En images

MotoGP du Sachsenring : Bradl MotoGP du Sachsenring : Rossi MotoGP du Sachsenring : Lorenzo MotoGP du Sachsenring : Dovizioso

Ces deux champions « out » pour la course, le champ était libre pour Márquez, Rossi et compagnie.

Top départ

Stefan Bradl, bien à la maison, part en tête de la course suivi d’un groupe composé de Rossi, Márquez, Espargaro, Bautista et Crutchlow. Il faudra quelques tours de lutte pour que la Honda de l’Allemand cède la place aux cadors du championnat.

Cructhlow à l’assaut

C’est Márquez, et sa Honda officielle, qui s’empare le premier de la tête. Il ne quittera jamais cette place jusqu’à la fin de la course et la remporte sans problème. Valentino Rossi, sur Yamaha, passe à son tour Bradl, suivi de Cal Crutchlow du team Yamaha Tech3.

Et le Britannique n’en reste pas là, il part à la poursuite de la Yamaha officielle de Rossi et parvient à lui subtiliser la deuxième place. Crutchlow franchit la ligne d’arrivée non loin de Márquez, Rossi se contentera de la dernière marche du podium.

Ducati enfin…

Stefan Bradl a bien résisté et valide une belle 4e place. Alvaro Bautista et sa Honda Gresini satellite complètent le top 5. Bradey Smith, l’autre pilote de Yamaha Tech3, fait un joli score en s’emparant de la 6e place. On retrouve enfin la première Ducati, celle de Andrea Dovizioso, qui aura lutté pour prendre la 7e place à la première CRT, l’Aprilia d’Aleix Esparagaro. Nicky Hayden termine 8e.

Au classement

Avec cette belle victoire, Marc Márquez s’empare du classement général avec 2 petits points d’avance sur son coéquipier, Dani Pedrosa. Le premier pilote Yamaha, Jorge Lorenzo, les talonne de très près. Crutchlow et Rossi complètent le top 5. Ces champions se tiennent en seulement 37 points.

Cette édition 2013 est pleine de rebondissements et ce n’est pas pour nous déplaire. La prochaine manche du MotoGP se jouera dès la semaine prochaine, le 21 juillet, sur le circuit de Laguna Seca, aux États-Unis.

Publicité
Infos en plus
Publicité