La manifestation nantaise a réuni quelque 450 motards et scootards. venant de tous les départements de Bretagne et des Pays de la Loire.

Rencontre avec le sous-préfet
Avant le départ, chacun a pu signer les pétitions sur le stand de la FFFMC 44 et expliquer aux passants l’objet de cette manifestation en cette veille d’élection présidentielle.
À la préfecture, une délégation composée de trois membres de la FFMC a rencontré le sous-préfet. Durant une heure et demie, elle a permis de rappeler les revendications nationales et locales, le dossier « Partage de la route » étant au point mort. Étonnant, alors que les partenaires se sont accordés et que les financements reconductibles ont été programmés pour 2006. Le sous-préfet s’est engagé à répondre sous huitaine.
François Deslandes - FFMC 44
Les manifestations de
Marseille (13)
Dijon (21)
Périgueux (24)
Auch (32)
Grenoble (38)
Nancy (54)
Lille (59)
Pas-de-Calais (62)
Strasbourg (67)
Lyon (69)
Le Mans (72)
Niort (79)
Paris (75)
Amiens (80)
Avignon (84)
- 16/04/2007
La FFMC dénonce la mise en place par le gouvernement, sous la responsabilité du ministère de l’Intérieur, d’un fichier de renseignement concernant tous les citoyens et baptisé EDVIGE.
Près de 500 militants Motards en Colère et sociétaires de la Mutuelle des Motards étaient au Cap-d’Agde (Hérault), du 10 au 12 mai, pour les assises nationales du Mouvement FFMC. Au menu des débats, contrôle technique et la sécurité routière.
La FFMC 59 a décidé de frapper les esprits, en organisant une manifestation de protestation contre les infrastructures dangereuses dans le Nord.
Plus particulièrement sur les communes de Ferrière la Grande et d’Haumont, située dans l’Avesnois au Sud du département du Nord.
Près de 4000 personnes ont manifesté dimanche contre l’interdiction d’accès des motos au tunnel de l’A86, dont l’ouverture est prévue début 2008. Un succès, qui appelle à une mobilisation à long terme.
Consultez la liste des départs groupés de province.
Pour la première fois, une infrastructure routière risque d’être interdite aux motos. Venez tous manifester ce dimanche contre cette discrémination !