En images

À voté ! Contre la pénaisation de la personnalisation
À Grenoble, les motards ont fait le tour des institutions. Le contact établi avec les politiques locaux, notamment ceux du PS, semble avoir été positif. Reste à concrétiser, les promesses d’écoute ne suffisant pas.

Les motards, citoyens européens comme les autres
L’antenne 38 a remis les revendications de la FFMC aux diverses institutions : Ville de Grenoble, Conseil général de l’Isère et Préfecture. Élections obligent, les manifestants ont les ont aussi déposées au siège local de l’UMP, et en main propre au premier secrétaire du PS de l’Isère, Pierre Ribeaud, ainsi qu’à la candidate du PS aux Législatives, Geneviève Sioraso.
Pierre Ribeaud a proposé à la FFMC38 de rencontrer François Hollande et les représentants du PS, le 16 avril à Grenoble, pour exposer les requêtes de la FFMC aux militants PS. La FFMC38 a accepté, pour demander au PS de rencontrer le bureau national de l’association de motards.

« Les motards sont des citoyens français et européens à part entière et entendent être traités comme tel par leurs élus locaux et nationaux », ont souligné, simplement, les représentant de la FFMC 38.

Le cortège officiel s’est disloqué quai Créqui, le long des berges de l’Isère.

Philippe Pirus - Correspondant 38

Cliquez sur le lien correspondant pour consulter le compte-rendu des mobilisations, ville par ville :

Les manifestations de

- Marseille (13)
- Dijon (21)
- Périgueux (24)
- Auch (32)
- Nantes (44)
- Nancy (54)
- Lille (59)
- Pas-de-Calais (62)
- Strasbourg (67)
- Lyon (69)
- Le Mans (72)
- Niort (79)
- Paris (75)
- Amiens (80)
- Avignon (84)

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus