À Niort (79), 650 motards ont participé à la manifestation du samedi 14 avril 2007, à l’appel de la FFMC. L’antenne des Deux-Sèvres de l’association de motards a profité de cette mobilisation nationale pour demander la réintégration du M Moto 79.
Rendez-nous notre M Moto !
Ce sont 650 motards qui ont participé à la manif de Niort. Le départ s’est fait après l’arrivée des « fédés » 16 et 86 et un petit groupe du 17.

La voiture en tête, équipée d’un haut-parleur, a passé en boucle la chanson « Si j’étais président » (G. Lenorman), remodelée par un chansonnier local, "mille goules". 5000 tracts ont été distribués pour expliquer les revendications des motards. La manif a débuté par la signature de deux plaintes. La première contre les 100 ch. L’autre pour la remise en place du M Moto local, limogé de ses fonctions pour avoir dénoncé une infrastructure dangereuse dans une commune, où le maire semble avoir joué de son influence !
Didier Michaud - Correspondant 79
Les manifestations de
Marseille (13)
Dijon (21)
Périgueux (24)
Auch (32)
Grenoble (38)
Nantes (44)
Nancy (54)
Lille (59)
Pas-de-Calais (62)
Strasbourg (67)
Lyon (69)
Le Mans (72)
Paris (75)
Amiens (80)
Avignon (84)
- 16/04/2007
Samedi 29 octobre 2011, la FFMC 49 organisait une mobilisation pour rappeler l’opposition de l’association de motards à la politique spectacle du gouvernement en matière de sécurité routière. Une manifestation en deux temps qui a réuni près de 200 motards en tout. Une délégation des FFMC 35, 44 et 53 s’était joint à la 49.
Avant les froids jours d’hiver, les motards du Nord ont fait une nouvelle démonstration de force à Lille. Ce Samedi 29 octobre, quelque 2000 manifestants ont répondu à l’appel de la FFMC.
Contre le contrôle technique moto, contre le retrait des panneaux des radars, contre les grandes plaques d’immatriculation pour les deux-roues, et pour une véritable politique de sécurité routière, qui ne serait pas faite d’effets d’annonce et de démagogie ! La FFMC 49 appelle à manifester, à Cholet et Angers, la FFMC 59 à Lille, le samedi 29 octobre.
Tous à Montpellier ! Les FFMC 13, 30, 34, 83 et 84 ont fait front commun pour réunir quelques 2.500 manifestants dans la ville de Montpellier.
Près de 650 motos et 1000 motards ont répondu à l’appel de la FFMC 17. Arrivé au vieux port de La Rochelle, les manifestants ont reçu un accueil plus que chaleureux des passants.