La manifestation qui s’est déroulée à Dijon (21) a réuni près de 750 motards, samedi 14 avril 2007, à l’appel des FFMC 21, 25, 39 et 71.

Près 750 motards... en selle et à pied
Lassés d’être sacrifiés au profit des voitures, les motards des FFMC 21, 25, 71 et 39 se sont donné rendez-vous à Dijon, faisant suite a l’appel du bureau national, pour se prononcer contre la motophobie ambiante, et pour l’égalité et le partage de la route. L’appel de la fédération de Dijon à été bien suivi, puisque c’est près de 750 motards qui ont répondu présent sous un soleil radieux.
Le parcours, sillonnant le centre-ville a été ponctué par deux arrêts, où les motards ont été invités à laisser les motos pour former un cortège pédestre, accompagné de fumigènes, cornes de brume et banderoles.
Remontant sur leurs montures, les motards ont sillonné les petites rues, à l’étonnement des passants. La manif s’est terminé à l’autre bout de la ville, autour d’un verre entre amis et disserter avant de rentrer chez soi.
Christian Duval - Correspondant 21
Les manifestations de
Marseille (13)
Auch (32)
Grenoble (38)
Nantes (44)
Périgueux (47)
Nancy (54)
Lille (59)
Pas-de-Calais (62)
Strasbourg (67)
Lyon (69)
Le Mans (72)
Niort (79)
Paris (75)
Amiens (80)
Avignon (84)
- 16/04/2007
La FFMC dénonce la mise en place par le gouvernement, sous la responsabilité du ministère de l’Intérieur, d’un fichier de renseignement concernant tous les citoyens et baptisé EDVIGE.
Près de 500 militants Motards en Colère et sociétaires de la Mutuelle des Motards étaient au Cap-d’Agde (Hérault), du 10 au 12 mai, pour les assises nationales du Mouvement FFMC. Au menu des débats, contrôle technique et la sécurité routière.
La FFMC 59 a décidé de frapper les esprits, en organisant une manifestation de protestation contre les infrastructures dangereuses dans le Nord.
Plus particulièrement sur les communes de Ferrière la Grande et d’Haumont, située dans l’Avesnois au Sud du département du Nord.
Près de 4000 personnes ont manifesté dimanche contre l’interdiction d’accès des motos au tunnel de l’A86, dont l’ouverture est prévue début 2008. Un succès, qui appelle à une mobilisation à long terme.
Consultez la liste des départs groupés de province.
Pour la première fois, une infrastructure routière risque d’être interdite aux motos. Venez tous manifester ce dimanche contre cette discrémination !