Espace abonné

Abonnez vous à Moto Magazine et ses Hors-Série

 Petites annonces 

Dernière annonce

Questionnaire occasion

Vos blogs

Liens

Casque d’âne

Fédération Française des Motards en Colère

Articles les plus lus

En ce moment vous discutez de

Thèmes les plus populaires

Newsletter Contact

Plan du site Plan du site

RSS Motomag.com Tous nos flux RSS

Newsletter Newsletter de Motomag

motomag.com

Les PA moto et scooters

Défense de la moto

Manifs moto nationales 14/04/07 : Lille (59)

À Lille (59), ce sont 1500 motards qui se sont réunis pour faire entendre leurs revendications.

 
 

À Lille (59), la mobilisation a été d’importance, puisque ce ne sont pas moins de 1500 motards, de la région lilloise et du Valenciennois, qui se sont rassemblés sur la Grand Place pour faire entendre leurs revendications.

Suite de l'article >>>

EN IMAGES


- Plus de photos ? Faites un tour sur le forum de la FFMC 59, il y en a des pages !

Réagissez sur le forum attaché à l’article « À l’appel de la FFMC, 27 000 motards se sont mobilisés ce WE »

Tags

Manifestations
JPEG - 49.1 ko
Arrêt stratégique pour les 1500 participants sur le périphérique lillois, au retour de Loos.

L’équipe de la FFMC 59 a tout d’abord fait signer la plainte contre l’État auprès de la Commission européenne, quant à la « loi des 100 ch », pour non-respect des directives communautaires. L’antenne locale de l’association de motards, qui ne se finance qu’avec la cotisation de ses membres, en a aussi profité pour recueillir de nouvelles adhésions.

Premier arrêt devant France 3 Nord, qui n’a pas couvert l’événement : « Si France 3 ne vient pas à nous, nous allons à eux ! » s’exclame, railleur, un membre de la FFMC.
Ensuite, direction la prison de Loos, future potentielle demeure des contrevenants à certaines lois anti-motardes. Le cortège redémarre au bout d’une demi-heure pour reprendre la direction de Lille. Nouvel arrêt stratégique sur le périphérique bloquant ainsi l’une des plus grosse artère de la métropole.
Dernier arrêt : la Préfecture de Lille, tout aussi symbolique. Là s’arrêtait officiellement la manifestation organisée par la FFMC 59. Beaucoup se sont toutefois retrouvés chez Dafy - merci à eux - pour un rafraîchissement avant séparation effective.

L’équipe de la FFMC 59, qui remercie les participants

Cliquez sur le lien correspondant pour consulter le compte-rendu des mobilisations, ville par ville :

Les manifestations de

- Marseille (13)
- Dijon (21)
- Périgueux (24)
- Auch (32)
- Grenoble (38)
- Nantes (44)
- Nancy (54)
- Pas-de-Calais (62)
- Strasbourg (67)
- Lyon (69)
- Le Mans (72)
- Niort (79)
- Paris (75)
- Amiens (80)
- Avignon (84)

 - 16/04/2007

Nos derniers articles

Manif moto du 13 mars : Montpellier (34)

La Réunion avait ouvert le bal des manifs du week-end, celle de Montpellier qui, contrairement aux autres a eu lieu dimanche, l’aura clôturé. 450 motards très motivés se sont retrouvés pour manifester sous le soleil de l’Hérault.

Manif moto du 13 mars : Bourg-en-Bresse (01)

500 motards sous le soleil de Bourg-en-Bresse, venus de l’Ain, de Côte-d’Or, du Jura et de Saône-et-Loire. Une délégation de la FFMC a été reçue par le député maire de la ville.

Sécurité routière : Bussereau siffle la fin de la récréation (17)

Le secrétaire d’État aux Transports a reçu une délégation de la FFMC, à Royan (17) le 13 mars, lors de la journée de manifestation des Motards en colère. Étonnant, Dominique Bussereau a affirmé que la concertation avait trop duré.

Manif moto du 13 mars : Beauvais (60)

Comme à Strasbourg, dans l’Oise, la FFMC, le Codever et la FFM s’étaient unis pour appeler les motards à se mobiliser. Ce sont 1000 manifestants qui ont parcouru les routes du département et se sont rendus à Beauvais. Une délégation a été reçue par le préfet.

Manif moto du 13 mars : Pau (64)

A Pau, ce sont 600 deux-roues motorisés qui ont défilé dans les rues, chacun prenant la place d’une voiture. Une rencontre peu fructueuse a eu lieu avec Mme le député maire de la ville.