Après les 20.000 motards mobilisés en province le 14 avril, 7000 motards ont ponctué l’action de la FFMC, le lendemain, à Paris.
Après les 20.000 motards mobilisés en province le 14 avril, 7000 motards ont ponctué l’action de la FFMC à Paris le lendemain.
Les années passent et les bourricots restent ! Encore une manif de motard où on brandit des pancartes revendiquant d’être "un citoyen comme les autres" et pendant ce temps un certains nombres de têtes de c.. se croient les champions du monde parce qu’ils font des burns et des (...)
Les manifestations de
Marseille (13)
Dijon (21)
Périgueux (24)
Auch (32)
Grenoble (38)
Nantes (44)
Nancy (54)
Lille (59)
Pas-de-Calais (62)
Strasbourg (67)
Lyon (69)
Le Mans (72)
Niort (79)
Paris (75)
Amiens (80)
Avignon (84)

Dans toute la France, la mobilisation fut importante pour afficher un vrai ras-le-bol de réglementations pondues par des bureaucrates à l’aune de leurs préjugés (interdictions de personnaliser son véhicule sous peine de prison, interdiction du tunnel A86...) et qui refusent de prendre en compte les mesures particulières que nécessiteraient l’usage de ce mode de transport.
Les motards refusent les restrictions des libertés publiques qui obligent désormais à déclarer les balades en groupe deux mois à l’avance, ils désespèrent qu’une politique volontariste visant à encourager les véhicules les moins polluants puissent bénéficier aux motos, ou que le port d’un équipement de protection adapté soit réellement encouragé.
Contre ces discriminations, pour l’égalité entre usagers de la route, et pour que les candidats à l’élection présidentielle n’oublient pas le million et demi d’usagers de deux-roues à moteur, la FFMC rappelle l’importance d’aller exprimer son vote le 22 avril prochain (lire l’article Élection présidentielle : les motards interrogent les candidats).
Commandez en ligne le Moto Collant Spécial Elections
Stephane Tetart - 16/04/2007
La FFMC dénonce la mise en place par le gouvernement, sous la responsabilité du ministère de l’Intérieur, d’un fichier de renseignement concernant tous les citoyens et baptisé EDVIGE.
Près de 500 militants Motards en Colère et sociétaires de la Mutuelle des Motards étaient au Cap-d’Agde (Hérault), du 10 au 12 mai, pour les assises nationales du Mouvement FFMC. Au menu des débats, contrôle technique et la sécurité routière.
La FFMC 59 a décidé de frapper les esprits, en organisant une manifestation de protestation contre les infrastructures dangereuses dans le Nord.
Plus particulièrement sur les communes de Ferrière la Grande et d’Haumont, située dans l’Avesnois au Sud du département du Nord.
Près de 4000 personnes ont manifesté dimanche contre l’interdiction d’accès des motos au tunnel de l’A86, dont l’ouverture est prévue début 2008. Un succès, qui appelle à une mobilisation à long terme.
Consultez la liste des départs groupés de province.
Pour la première fois, une infrastructure routière risque d’être interdite aux motos. Venez tous manifester ce dimanche contre cette discrémination !