En images

visuel visuel visuel
Article

Indian vient de présenter la Chieftain Dark Horse, un bagger tout de mat vêtu, propulsé par une version toute aussi noire du moteur Thunder Stroke 111, et construit sur le même châssis et la suspension que la Chieftain.

Full option
Ce bagger est vêtu de noir, donc, mais cette robe minimaliste ne signifie pas qu’il est d’une extrême sobriété. Au contraire, il est équipé d’origine dans un mode que le commun des motards qualifierait déjà de « full option » : selle solo, pare-brise électrique teinté, sacoches rigides verrouillables, ABS, régulateur de vitesse électronique, système de surveillance de la pression des pneus, système audio haut de gamme, Bluetooth et branchement pour smartphone… sans oublier le démarrage sans clé. Bref, du premium !

Dark Horse family
Et pourtant, Indian ne s’arrête pas là, proposant en plus les attributs de la famille Dark Horse. L’heureux possesseur de la machine retrouvera les garde-boue emblématiques, le carénage, le réservoir et les sacoches noir mat.

De même que la fourche, les rétroviseurs, les poignées, les interrupteurs, les clignotants, la console, le moteur, le couvercle de la boîte à air, les pédales, les repose-pieds et le contour du feu arrière sont revêtus de noir.

Côté moteur, on retrouve l’incontournable Thunder Stroke 111, un V-twin qui délivre le couple monstrueux de 138.9 Nm à 2 600 tr/min, ce qui n’est pas de trop pour propulser cette machine flirtant avec les 400 kg (364 kg exactement) à un rythme décent.

Pour l’arrêter, l’ABS est de série, de même qu’un double disque avant avec étriers à 4 pistons.

Nous n’aborderons pas là les nombreux accessoires qu’il est possible de commander en option dans le but de personnaliser sa machine, mais préciserons que l’Indian Chieftain Dark Horse est disponible sur le marché français à partir de 27 000 euros, tarif auquel s’ajouteront les nombreuses options.

Dans la Boutique Motomag.com

- Commandez le recueil d’illustrations « Les Américaines » par Philippe Gürel

Commentaire (0)

Fiche technique

Indian Chieftain Dark Horse (données constructeur)
Moteur : Thunder Stroke 111, V-Twin 49˚
Cylindrée : 1811 cm3
Course x Alésage : 101 mm x 113 mm
Couple maximum : 138.9 Nm à 2 600 tr/min
Transmission : 6 vitesses
Entraînement final par courroie
Capacité de carburant : 20,8 litres
Suspensions
Avant : fourche télescopique de 119 mm
Arrière : amortisseur simple, avec débattement de 114 mm
Châssis
Poids à vide : 364 kg
Garde au sol : 142 mm
Longueur : 2 571 mm
Hauteur de selle : 660 mm
Empattement : 1 668 mm
Freins
Freinage Av : double, disques flottant de 300 mm, avec étriers à 4 pistons, système ABS
Frein Ar : simple disque flottant, étrier à 2 pistons, 300 mm avec système ABS
Prix (hors options) : 27 000 euros

Publicité