En images

visuel visuel visuel visuel
Article

Une chose est sûre, le groupe propriétaire des motos Indian, Polaris, n’est pas avare en nouveautés. Quelques mois à peine après avoir dévoilé la Scout, en août 2014, la firme de Springfield ajoute déjà un autre produit à son catalogue.

À l’occasion du salon Progressive International Motorcycle Shows de Chicago, aux États-Unis, Indian a dévoilé, le 13 février, un nouveau modèle millésimé 2016, mais qui sera disponible en Europe au printemps 2015 : la Chief Dark Horse. Et ce nouveau « cheval » a de l’allure.

S’il conserve les codes esthétiques de la firme de Springfield, comme les garde-boues enveloppants (affublés pour l’avant de la petite tête d’amérindien), le Dark Horse se différencie de ses prédécesseurs par un habillage noir mat intégral. Quelques touches de chromes viennent tout de même éclaircir ce modèle qui se veut sans fioriture : selle monoplace, pas de bulle et sans valises intégrées.

L’habillage mis à part, cette nouvelle Indian reprend les bases de la famille Chief. Elle est propulsée par le gros bicylindre Thunder Stroke 111 de 1811 cm3 refroidi par air et huile, qui délivre un couple stratosphérique de 14 m.kg dès 2.600 tr/mn. Ce grand cœur est supporté par le cadre en aluminium et les suspensions déjà connus de la Chieftain par exemple.

Épuré certes, mais pas sous-équipé. De série, le « cheval sombre » se dote de l’ABS, du démarrage sans clé et d’un régulateur de vitesse. Et malgré le fait d’avoir retiré nombre d’artifices, cette machine pèse tout de même son poids, à savoir 357 kg tous pleins faits.

Disponible dès le printemps 2015 en Europe à partir de 22 600 €, la Chief Dark Horse se place directement face à la série Dark Custom de Harley-Davidson.

Un custom qui n’est donc pas à portée de toutes les bourses, mais qui offre tout de même son petit lot de fantasmes.

Dans la Boutique Motomag.com

- À découvrir, le numéro spécial USA des Dossiers de Motomag

Commentaire (0)

Fiche technique

Indian Chief Dark Horse (données constructeur)
Moteur : Thunder Stroke 111, V-Twin 49˚
Cylindrée : 1811 cm3
Course x Alésage : 101 mm x 113 mm
Couple maximum : 138.9 Nm à 2 600 tr/min
Transmission : 6 vitesses
Entraînement final par courroie
Capacité de carburant : 20,8 litres
Suspensions
Avant : fourche télescopique de 119 mm
Arrière : amortisseur simple, avec débattement de 114 mm
Châssis
Poids à vide : 364 kg
Garde au sol : 142 mm
Longueur : 2 571 mm
Hauteur de selle : 660 mm
Empattement : 1 668 mm
Freins
Freinage Av : double, disques flottant de 300 mm, avec étriers à 4 pistons, système ABS
Frein Ar : simple disque flottant, étrier à 2 pistons, 300 mm avec système ABS
Prix (hors options) : à partir de 22 600 euros

Publicité