Espace abonné

Abonnez-vous à Moto Magazine et ses Hors-Séries

les tests conso de motomagazine à télécharger

 Petites annonces 

Dernière annonce

Questionnaire occasion

Etapes et hébergements Moto Magazine

Vos blogs

Casque d’âne

ANNUAIRE DES MOTARDS

Fédération Française des Motards en Colère

Articles les plus lus

En ce moment vous discutez de

Thèmes les plus populaires

1271/1271
1249/1271
921/1271
917/1271
914/1271
501/1271
496/1271
464/1271
447/1271
428/1271
415/1271
386/1271
353/1271
278/1271
228/1271
216/1271
214/1271
212/1271
212/1271
207/1271
197/1271
196/1271
183/1271
166/1271
163/1271
150/1271
134/1271
motomag.com
Sport

FSBK de Lédenon : les derniers titres décernés

Lors du week-end des 6 et 7 septembre, l’ultime manche de l’édition 2008 du championnat de France Superbike (FSBK) a vu les consécrations de Guillaume Diétrich (Suzuki) en 1000 Superbike , d’Olivier Four (Suzuki) en 600 Supersport , de Valentin Debise (KTM ) en 125, d’Anthony Loiseau en Pirelli 600 et de Delannoy/Cluze en Side-cars .

 
 
FSBK de Lédenon : les derniers titres décernés

1000 Superbike : Guillaume Dietrich reconduit son titre

- Le pilote Suzuki-LMS de Damien Saulnier, en prenant 2 secondes places, a su résister intelligemment au beau baroud d’honneur du pilote Kawasaki-France Erwan Nigon (Superpole Beuchat et 2 victoires de manches en solitaire ) et coiffe ainsi une nouvelle couronne.

- Le top 5 du championnat est complété par Lucas de Carolis (Suzuki-LMS), Cédric Tangre ( Suzuki Yohann Moto Sport ) et Thomas Métro ( Suzuki-Magasins Patrick Salles ) .

SUPERSPORT : Olivier Four sacré Le suspense a tourné court entre Olivier Four ( Suzuki ) et Julien Enjolras ( Yamaha ) seulement séparés de 6 points avant les 2 dernières manches gardoises , alors que Olivier Four s’ envole en tête et que personne ne le reverra , un accrochage avec David Nivère contraint Enjolras à l’ abandon (frein cassé ) dés le départ de la 1ere manche ! Olivier Four ( Suzuki) est donc titré dés la fin de cette manche , il aura à cœur de prouver que son titre est bien mérité en menant encore de bout en bout la 2e manche , Julien Enjolras parti dans sa roue pour un dernier duel sera victime d’ une chute à mi-course ; reparti en course , le pilote du Tati-Team remonte 11e mais doit laisser la 2e place finale au Championnat à Mathieu Gines ( Yamaha GMT ) pour 1 petit point . Fred Moreira ( Yam Service Blagnac ) et Kevin Denis ( Honda Dark Dog ) finissent en 4e et 5e position .

commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Consultez aussi :

- Tous les résultats de la finale du FSBK de Lédenon

Tags

Superbike de France - Sport
Tip A Friend  Envoyer par email   Afficher une version imprimable de cet article Imprimer

125 : Valentin Debise apporte son 1er titre à KTM

Là aussi , le titre se jouait lors de l’ ultime épreuve entre Steven Le Coquen ( Honda Vtc ) et Valentin Debise ( Ktm ) fort de 9 points d’ avance mais , comme en Supersport , tout s’ est joué lors du départ où Steven Le Coquen moyennement parti se voyait accroché par Yannick Deschamps et condamné à l’abandon ( levier de frein cassé ) la mort dans l’âme . Dés lors , le protégé de David Sciberras et du Circuit d’ Albi parti 2e n’ a plus qu’ à rallier l’ arrivée à distance confortable de Clément Dunikowski archi-dominateur tout le week-end sur son Aprilia du Team Provence Moto et qui gagne pour la 3e fois sur les 4 manches disputées depuis son retour à la compétition : la machine Dunikowski est bien relancée .

Pirreli Junior 600 : Anthony Loiseau sur le fil

Revenu à 3 petits points du leader Etienne Masson après sa victoire à Magny-Cours , Anthony Loiseau va occuper la 3eme position de la course de bout en bout , une place suffisante pour s’ adjuger la victoire finale , son rival devant se contenter de la 5e place . La dernière épreuve voit la victoire de Baptiste Guittet sur sa Triumph après une belle bagarre avec Louis Bulle ( Yamaha Mecasport ) .

Top-Twin : doublé de Louis Bulle Le jeune protégé de Fred Protat ( Ducati ) s’ impose brillamment dans les 2 manches ( la 2e en partant dernier ) devant Stéphane Molinier et Jean-Yves Mounier 2e et 3e des 2 manches dans l’ ordre inverse , les 2 Buell de Bruno Destoop et Michel Amalric complètant le Top –five .

Side-cars : Delannoy-Cluze champions En remportant les 2 dernières manches , Delannoy-Cluzes ( Suzuki –LCR ) coiffent à nouveau la couronne devant Dernoncourt-Romand et Ducouret-Herman , Le Bail-Chaigneau finissant 4e devant Bourc’his et Scellier titrés en catégorie F2 .

Christian Coueille

 - 11/09/2008

Nos derniers articles

Championnat de France SBK : BMW conserve son avance

Les 13 et 14 juin s’est déroulée, à Lédenon, la 4e épreuve du championnat de France Superbike. Une course de mi-saison qui confirme la domination de BMW, grâce notamment à 2 podiums d’Erwan Nigon.

Championnat de France Superbike : un concentré de sensations pour spectateurs !

En assistant aux courses organisées le week-end des 15 et 16 mai sur le circuit du Vigeant (86), j’ai replongé avec délices dans l’océan de sensations que l’on peut ressentir autour d’un circuit.

Championnat de France Superbike au Vigeant : BMW en état de grâce

Les 15 et 16 mai s’est déroulée, au Vigeant (86), la 3e épreuve du championnat de France Superbike. Avec deux pilotes sur le podium ce week-end - Erwan Nigon et Sébastien Gimbert -, BMW confirme son avance.

SBK à Nogaro : BMW fait un carton !

Le week-end dernier se déroulait la deuxième manche du championnat de France Superbike. Et autant dire que BMW, qui alignait deux ovnis en catégorie superbike, la catégorie reine, a fait très fort. Retour sur un dimanche de course et de fête.

Le Mans : Gimbert toujours en tête du Superbike France

Sébastien Gimbert abordera la finale du championnat de France sur le circuit d’Albi en octobre prochain avec 14 points d’avance sur son poursuivant Vincent Philippe.