En images

FSBK Nogaro : la chaise musicale Suzuki Carton plein pour Perret Erwan Nigon seul Grarre en tête du junior Pirelli 600 Beau duel en 125 Side : incontournables Delannoy/Cluze

2e manche Superbike : Dietrich en patron

- Scénario identique au départ de la seconde manche avec le holeshot de nouveau réussi par Thomas Métro. Le pilote de l’Ecole de la performance emmène dans ses roues De Carolis, Nigon et Dietrich. Suivent Denis Bouan (Yamaha DB Sport Dafy), Emeric Jonchières (Suzuki LMS) et Cyril Brivet (Yamaha Moto 38).

- Erwan Nigon prend la tête et semble s’envoler vers la victoire mais confronté à des problèmes de glisse : il est rejoint et débordé par les deux Suzuki officielles et par Thomas Métro. Hélas, le petit Réunionnais chute à 3 tours de l’arrivée permet à l’officiel Kawasaki de monter le podium.
- Guillaume Dietrich ne laisse cette fois aucune chance à son jeune coéquipier Lucas De Carolis pour la victoire.

- Guillaume Dietrich devient le nouveau leader du championnat avec 77 points devant ses deux équipiers de Suzuki LMS, Lucas De Carolis (57 points) et Emeric Jonchière (54 points).

Supersport : succès total de David Perret

- Succès total pour David Perret (Kawasaki ZX6R) qui remporte les deux manches du supersport. Mais le pilote angevin a dû se battre à chaque fois jusqu’ au final : la 1ère fois face à un Fred Moreira (Yamaha R6) survolté et la 2e fois face à Julien Enjolras (Yamaha N°69 Tati Team).

Au classement provisoire Mathieu Gines (auteur de la pole) devient le nouveau leader du Championnat avec 59 points devant David Perret (50 pts). Mais du fait de concurrence de dates avec le Championnat d’Espagne qu’ il dispute prioritairement cette saison, David ne sera pas présent aux épreuves du Vigeant (25 Mai) et à Lédenon .

125 : Première victoire KTM

Valentin Debise, déjà auteur de la pole , a porté la KTM N°163 sur la plus haute marche du podium des 125 cm3 au terme d’ un duel au couteau avec le pilote du team VTC : Steven Le Coquen (Honda N°21) éliminé sur chute à 3 virages du terme.

Au signal du départ, Valentin Debise et Steven Le Coquen s’ échappent suivis à distance par le Champion de France en titre Alexis Michel (Aprilia N° 1). Ce dernier force l’ allure , réalise le meilleur tour en course mais tombe peu après la mi-course. Jimmy Petit (Honda Mob 77) récolte ainsi la 2e place finale devant Nelson Major (Honda) coaché par son frère aîné l’ ancien pilote de Gp : Fred Petit .
A signaler la belle 4e place de la seule féminine Ornella Ongaro devant le tout jeune et prometteur Florian Marino .

Week-end parfait donc pour Valentin Debise (45 points) , le protégé de David Sciberras creuse un premier écart intéressant au Championnat . Steven Le Coquen reste 2e avec 25 points , Ornella Ongaro (22 pts) se retrouve 3e .

Pour le tenant du titre Alexis Michel ( 20e avec 4 petits points ) se doit de réagir vite, notamment lors de la prochaine épreuve du Vigeant le 25 Mai.

Pirelli Junior 600 : William Grare 1er vainqueur de la saison

Louis Bulle (Yamaha Mecasport) auteur du meilleur temps des essais avec plus de 8 dixièmes de seconde d’ avance sur William Grare (Yamaha N°69) fait figure de grand favori pour cette épreuve d’ ouverture de la Pirelli Junior Cup .

Pourtant il rate son départ et voit s’ envoler en tête un trio composé de Grare , Etienne Masson (Yamaha N°55) et Nicolas Kaluzny (Kawasaki N°5). William Grare impérial s’ impose finalement avec une confortable avance de 13 secondes sur Masson qui prend l’avantage sur Kaluzny pour 50 centièmes de seconde seulement. Louis Bulle bien revenu à mi-course, est victime d’une chute et réussit à sauver les 5 points de la 11e place .

Side-Cars : Delannoy-Cluze

Ce n’est pas faire injure au reste du plateau que de dire que Sébastien Delannoy et Grégory Cluzes évoluent dans un autre registre, auteurs de la pôle position avec 4,7 sec d’avance sur Le Bail-Chaigneau, leur présence en Championnat de France permet en tout cas aux autres concurrents de s’ étalonner par rapport à eux .

Ils s’ imposent logiquement dans chacune des 2 manches face à Le Bail-Chaigneau et Ducouret-Herman qui , notamment en 1ére manche , se livrent à un spectaculaire duel jusqu’ au drapeau à damiers.
En catégorie F2 , l’ équipage Bourchis-Scellier s’ impose devant Leblond-Leblond et Huet-Huet .

Au Championnat , leadership de Delannoy-Cluzes (Suzuki LCR 50 points) suivis de Le Bail-Chaigneau (Auto Moto 40 pts) et Ducouret-Herman (Suzuki LCR), Bourchis-Scellier (21 pts) occupent une belle 4e place avec leur chassis F2 .

Publicité

Commentaire (1)