En images

visuel visuel

La Honda CRF 250 Rally a été présentée au salon moto de Milan, le 8 novembre. Elle arrive au catalogue de la firme ailée en 2017. Et présente des atouts pour s’imposer en Europe, même si ce n’est pas son marché de prédilection.

On l’a constaté cette année à Milan, les constructeurs de moto ont définitivement basculé dans la mondialisation et proposent en Europe des modèles que l’on penserait conçus pour les marchés qualifiés d’émergents : des véhicules de moyenne, voire petite cylindrée. La BMW G310R, déjà en vente, se déclinera en 2017 en trail G310GS ; KTM fait déjà figure d’ancêtre avec la Duke 390 ; Kawasaki a présenté à Milan le trail Versys-X 300 ; Honda n’est donc pas en reste avec cette CRF 250 Rally.

À Moto Magazine, des essayeurs pourtant rompus à la conduite de grosses cylindrées sont restés sous le charme de ce trail, petit certes mais plutôt valorisant en termes d’esthétique et de finition. Ses airs d’Africa Twin n’y sont pas étrangers.

En 2017, la Honda 250 CRF revient donc au catalogue de la firme ailée avec cette dénomination Rally. Revient, car ce trail est une version carénée de la CRF 250 L sortie en France en 2012, puis arrêtée rapidement faute de clientèle. Mais les temps changent, et vite, visiblement…

25 chevaux
Le monocylindre 4-temps gagne 2 ch de puissance. Il en produit 25 désormais. L’aventure à son guidon risque d’être un peu limitée… mais s’il on cherche à emmener tranquillement ses 165 kg sur les petites routes et les chemins, cette mini-Africa Twin à la partie-cycle d’excellente qualité avec son cadre périmétrique en acier, un bras oscillant en aluminium et une fourche inversée, ainsi qu’à la finition soignée, garde énormément d’atouts pour séduire les aventuriers aux petits budgets.

Tarif : 5 500 euros (estimation Moto Magazine)
Disponibilité : non communiquée

Publicité

Commentaire (0)

Publicité