En images

visuel visuel visuel visuel visuel visuel
Article

La populaire famille Versys de Kawasaki grandira en 2017, avec l’arrivée de la Versys-X 300, un modèle d’entrée de gamme à la cylindrée « mondialisée », destinée tout autant aux marchés émergents d’Asie et d’Amérique du Sud qu’à l’Europe.

On retrouve dessus les caractéristiques de la gamme Versys : position de conduite droite avec bulle assez haute et guidon droit, aptitude à parcourir de longues distances, confort…

Selon Kawa, le moteur bicylindre parallèle de 296 cm3 à refroidissement liquide a été développé pour délivrer sa puissance à bas et mi-régimes. Il est accompagné d’un embrayage Assist and Slipper.

Le tableau de bord est assez complet puisqu’il affiche un indicateur de rapport engagé, deux partiels kilométriques, l’autonomie restante ainsi que la consommation moyenne et instantanée. Un indicateur de conduite économique permet de gérer sa consommation au plus près. Avec le réservoir de 17 litres, l’autonomie peut atteindre 400 km entre deux pleins, selon le constructeur.

Le nouveau cadre en acier utilise le moteur comme élément porteur, ce qui confère rigidité et perte de poids à la machine (par rapport à une architecture plus classique). La suspension est assurée par une fourche télescopique (tube de 41 mm) et par un mono-amortisseur Uni-Trak. Le design est conforme à la gamme Versys, avec des carénages imposants destinés à obtenir un style « aventure ».

Deux éditions avec accessoires seront disponibles en Europe en 2017 :
- Versys-X 300 Urban avec protège réservoir, protège main, béquille centrale et top case de 30 litres.
- Versys-X 300 Adventure avec protège réservoir, pare-carters tubulaires, béquille centrale et valises de 17 litres chacune.

- Moteur : twin parallèle 4T à refroidissement liquide, 296 cm3, puissance et couple non communiqués.
- Réservoir : 17 litres.
- Coloris : Candy Lime Green (vert), Metallic Graphite Gray (gris), Flat Ebony (noir).
- Prix : inférieure à 6 000 € (estimation importateur)
- Disponibilité : avril 2017 (estimation importateur)

Commentaire (0)

Publicité