S’il y a bien un constructeur - avec Kawasaki et ses Ninja - qui continue de proposer des Sport GT, c’est bien Suzuki avec ses GSX-S1000GX ("trail" sportif GT) et GSX-S1000GT (sportive GT). De quoi rameuter ceux qui cherchent des routières, avec une dose de puissance virile sous la poignée.
Pour 2025, Suzuki nous propose deux nouvelles versions de ses engins en versions "GX+" et "GT+", accessoirisées pour les gros rouleurs. Plus d’agréments et plus de confort sont les maitres mots de ces versions "plus" : deux valises rigides de 26 litres (fixation et capot fourni), une selle confort surpiquée de rouge et du logo "GSX-S", et des poignées chauffantes réglables sur 3 niveaux.
1000 euros d’économie
Alors certes, ces accessoires sont disponibles au catalogue, mais l’avantage ici, c’est qu’ils coûtent moins chers sur les GSX-S1000GX+ et GSX-S1000GT+. Comprendre par là qu’ils ne coûtent "que" 999 euros. Sur une GSX-S "standard", équiper les mêmes accessoires revient à 1999 euros, hors frais de pose.
Ainsi, la GSX-S1000GX+ affiche un prix de 18 898 euros (19 098 euros dans sa version 2025) tandis que la GSX-S1000GT+ est proposée au prix de 16198 euros .