L’Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté le GP de Silverstone, le 1er septembre, en dominant un Marc Márquez (Honda) diminué par une blessure à l’épaule contractée dès le warm-up. Celui qui fut champion du monde en 2012 dresse un constat sans appel quant à ses chances de récidiver : « Avec cette moto, ce n’est pas possible. »

Agressif
« Avec cette moto, ce n’est pas possible, même si j’ai réussi une des meilleures courses de ma carrière », a déclaré Jorge Lorenzo. « Nous avons besoin de quelque chose en plus. Dans le dernier tour, j’ai pu créer un petit écart, mais je roulais de manière trop agressive et à la chicane, je me suis raté et Marc m’a dépassé. »

Rage
Le pilote n’est donc pas en cause. « La M1 est une moto compétitive, mais je souffre par rapport à la Honda, poursuit Lorenzo. Nous souffrons un peu dans tous les domaines, même si la motivation était élevée. Je pouvais compter sur ma rage. Aujourd’hui, sur cette piste, avec Marc apte physiquement, ça aurait été difficile de gagner. »

Au classement MotoGP 2013, Marc Márquez (Honda) est actuellement leader avec 233 points, devant Dani Pedrosa (Honda) qui possède 203 points après avoir terminé 3e à Silverstone, et Jorge Lorenzo (Yamaha) avec 194 points.

Publicité