Le circuit de Motegi reste au centre d’une controverse dans le championnat du monde de vitesse. Quand les pilotes émettent de sérieuses réserves sur leur participation, ce sont les constructeurs qui les rappellent à l’ordre. Lin Jarvis, le patron de Yamaha sport, a déclaré dans les lignes du journal britannique MCN : « Nous espérons que nos deux pilotes (Lorenzo et Spies) seront là et nous comptons également sur la présence des pilotes Tech3. » Un message public qui se fait discret mais qui est pourtant très clair.

Depuis la catastrophe nucléaire qui a touché le Japon en mars dernier, beaucoup de pilotes ont déclaré, en conférence de presse, qu’ils ne se rendraient pas à Motegi.

Les organisateurs ont pourtant confirmé officiellement que le MotoGP ira bien au Japon le 2 octobre prochain. Les pilotes restent encore très timides pour confirmer leur participation. L’absence de nombreux grands noms du sport moto (Lorenzo, Stoner, Rossi, etc.) serait un affront envers les constructeurs nippons. Affaire à suivre.

(Source : motorcyclenews.com)

Publicité