En vidéo

Pour cette troisième course virtuelle de la saison 2020, la Dorna a décidé d’organiser le Grand Prix sur le circuit espagnol de Jerez (Espagne). En MotoGP, onze pilotes se sont affrontés dans une course de 13 tours, soit la moitié de la distance réelle. A noter que pour cette épreuve, les pilotes ont joué sur MotoGP20, sorti le 23 avril dernier.

Les engagés MotoGP

- Honda Repsol : Alex & Marc Marquez
- Yamaha Monster : Maverick Vinales
- Yamaha SRT : Fabio Quartararo
- Ducati : Danilo Petrucci
- Pramac Ducati : Francesco Bagnaia
- KTM Tech 3 : Miguel Oliveira & Iker Lecuona
- Suzuki : Alex Rins
- Ducati Avintia : Tito Rabat
- Aprilia : Lorenzo Savadori

Fabio Quartararo s’est offert la pole position sur le circuit Angel Nieto. C’est sa deuxième pole après celle obtenue au Mugello lors de la première course virtuelle de la saison. Le Français devance les deux derniers vainqueurs en date, Alex Marquez (Italie) et Francesco Bagnaia (Autriche).

En course, c’est Maverick Vinales qui s’est imposé. Le pilote officiel Yamaha a réalisé une belle remontée après avoir chuté au premier virage. Il a ensuite profité des erreurs d’Alex Marquez (2e) et Francesco Bagnaia (3e) pour se porter en tête.

Avec 61 points chacun, c’est l’égalité parfaite entre les trois premiers. Vinales, Bagnaia et Marquez sont montés sur tous les podiums et ont chacun une victoire à leur actif. La suite de la saison s’annonce palpitante ! Marc Marquez s’adjuge la quatrième place devant Alex Rins. Danilo Petrucci, Miguel Oliveira, Fabio Quartararo, Iker Lecuona, Lorenzo Savadori et Tito Rabart complètent le classement. Petite déception pour Quartararo. Une nouvelle fois, il s’est illustré en signant la pole et en démontrant une excellente vitesse sur un tour. Mais à l’avenir, il va devoir travailler sur son rythme de course pour espérer grimper sur le podium.

Moto3 & Moto2 de la partie

Pour la première fois de la saison eSport, les catégories Moto3 et Moto2 sont représentées, avec un format légèrement différent comparé à la catégorie reine (10 pilotes sur une course de huit tours).

Les engagés en Moto3 :

- Deniz Öncu
- Nicollo Antonelli
- Raul Fernandez
- Gabriel Rodrigo
- Tony Arbolino
- Ricardo Rossi
- Denis Foggia
- Sergio Garcia
- Albert Arenas
- Alonso Lopez

En Moto3, Gabriel Rodrigo a dominé les débats. Déjà auteur de la pole position, l’Argentin a devancé en course les Espagnols Albert Arenas et Raul Fernandez. A noter l’abandon de Denis Foggia. L’Italien menait la course dans les premiers tours avant de perdre sa connexion internet.

Les engagés en Moto2

- Luca Marini
- Jorge Martin
- Jake Dixon
- Aaron Canet
- Jorge Navarro
- Marcel Schrotter
- Lorenzo Baldasari
- Enea Bastianini
- Marcos Ramirez
- Bo Bendsneyder

Dans la catégorie intermédiaire, Lorenzo Baldasari remporte la course haut la main. Après un départ prudent, l’ancien pilote de la VR46 Academy est remonté assez facilement. Jake Dixon s’offre la deuxième position tandis que Bo Bendsneyder complète le podium.

crédit photo : motogp.com

Publicité

Commentaire (0)