Il y aura encore un Français sur la ligne de départ en MotoGP pour 2012. Randy de Puniet a finalement trouvé un guidon en CRT (Claiming Rules Team). Le pilote français, après avoir quitté Ducati Pramac et sans être pris chez Suzuki, risquait de se retourner vers le WSBK.

C’est finalement en CRT, dans le team Aspar dirigé par Jorge Martinez, que Randy de Puniet courra l’année prochaine. Les deux machines Aspar, propulsées par un moteur Aprilia, seront développées puis pilotées par le Français et Alex Espargaró. L’objectif étant d’allier l’expérience de l’un avec la jeunesse de l’autre.

Non content d’avoir trouvé un guidon, De Puniet déclare au site motogp.com : « Ce sera une nouvelle aventure, un nouveau projet, et je vais tout mettre en oeuvre pour être le plus performant possible, le plus proche des prototypes et essayer d’en battre si j’en ai l’opportunité. J’avais déjà travaillé avec Aspar en 2005, j’avais gagné ma dernière victoire en Grand Prix avec eux et c’est une équipe très compétente. Je sais qu’ils feront tout leur possible pour avoir le meilleur matériel et je suis très optimiste pour ce nouveau projet. »

(Source : www.motogp.com)

Publicité

Commentaire (0)