Jorge Lorenzo profite de son privilège de champion du monde : durant cette saison 2011, Lorenzo délaissera son double 9 pour arborer fièrement le n°1.

« Aujourd’hui je peux enfin dévoiler mon n°1 », a-t-il déclaré au site motogp.com. « Je suis très fier parce qu’il faut travailler très dur pour avoir l’opportunité de le porter. J’ai de la chance parce que le design de mon n°1 fonctionne très bien avec mes initiales, JL, et que ça aurait peut-être été plus dur avec d’autres lettres, en tout cas j’espère que ça plaira à mes fans ! Je n’oublierai pas mon n°99 cette saison, il sera toujours sur ma combinaison parce que le n°99 est dans mon cœur. Changer de numéro était une décision difficile à prendre mais j’ai mérité cette opportunité unique de le porter. »

Pour la petite histoire, le numéro 99 avait été choisi en 2008 par les lecteurs du journal espagnol Marca & Sport, lorsque le rookie de cette année-là avait décidé de laisser son numéro 48.

Yamaha n’avait pas vu ce numéro 1 sur sa moto depuis 1993, avec Wayne Rainey. Le pilote américain défendait alors son titre pour la troisième année consécutive. Valentino Rossi, par exemple, avait lui décidé de garder son numéro fétiche : le 46.

Publicité