Ducati va sérieusement commencer à regretter Jorge Lorenzo (il a signé chez Honda pour 2019). Ce dernier vient de s’imposer pour la troisième fois de l’année, après un super mano à mano avec Marc Marquez dans les derniers tours. Les deux hommes n’ont pas arrêté de se dépasser. Une fois à toi, une fois à moi. Mais dans l’ultime tour, c’est bien le pilote Ducati qui a pris l’ascendant sur la Honda n°93. Mais quel spectacle. Andrea Dovizioso (Ducati) complète le podium.

L’Italien était déçu à l’arrivée. Dans le bon tempo pendant les essais et les qualifications, Desmo Dovi n’a pas pu suivre le rythme infernal imprégné par ses rivaux. Et pour bien couronner le tout, Lorenzo s’accapare la troisième place du championnat à ses dépens, pour un petit point. Derrière ces trois-là, un gouffre...

Cal Crutchlow (LCR Honda) échoue au pied du podium (4e). Danilo Petrucci (Pramac Ducati) est 5e, devant Valentino Rossi. Parti 14e, le Doctor a fait une belle remontée et sauve quelques points dans l’optique du championnat. Johann Zarco (Tech 3 Yamaha) a lui fait l’inverse. Le Français s’élançait 6e mais n’a pas pu faire mieux que 9e en course.

Classement du championnat du monde MotoGP après le GP d’Autriche

1. Marc Marquez (ESP/Honda) : 201 points
2. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) : 142 points
3. Jorge Lorenzo (ESP/Ducati) : 130 points
4. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) : 129 points
5. Maverick Vinales (ESP/Yamaha) : 113 points
6. Danilo Petrucci (ITA/Pramac Ducati) : 105 points
7. Johann Zarco (FRA/Tech 3 Yamaha) : 104 points
...

Le douzième Grand Prix de la saison 2018 se tiendra sur le mythique circuit de Silverstone (Angleterre), du 24 au 26 août prochain.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité