Mardi 19 février, KTM a présenté ses motos pour la saison 2020 de MotoGP au cours d’un événement 100 % digital.
La livrée des machines officielles reste similaire à celle de la saison dernière, tandis que celle des motos du team Tech3 évolue largement. Les RC16 d’Hervé Poncharal, patron du team français, ont été entièrement revues. Elles reprennent notamment les couleurs de leur nouveau sponsor Cola, une boisson créée par Red Bull — par ailleurs sponsor principal du team officiel.
Pour cette nouvelle saison, la marque autrichienne a misé sur de jeunes pilotes, avec Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing) et Iker Lecuona (Red Bull KTM Tech3), deux des trois rookies qui feront leur première apparition en MotoGP.
Pour sa quatrième saison avec KTM, Pol Espargaro espère jouer aux avant-postes et prouver une nouvelle fois qu’il est bel et bien le pilote numéro un du constructeur de Mattighofen. En quête de progression, Miguel Oliveira participe, lui, à sa deuxième saison en MotoGP et souhaite donc franchir un cap.
Après une saison 2019 décevante, la firme autrichienne espère réaliser au minimum des top-10 en catégorie reine. Est-ce l’année où KTM va enfin montrer le bout de son nez aux premières loges… ? À suivre.