D’abord sous forme de rumeur, le fait que Jack Miller rejoigne le team KTM officiel est désormais acté. Il prendra le guidon de la KTM RC 16 lors des saisons 2023 et 2024 du MotoGP. Après 5 ans au guidon de la Desmosedici, le pilote australien quittera donc Ducati en fin de saison, s’associera à Brad Binder et remplacera Miguel Oliveira, potentiellement en lice pour rejoindre le team Gresini Racing (Ducati).

« Avoir Jack aux côtés de Brad est un autre sérieux atout pour notre équipe. Je le connais très bien, je sais que c’est quelqu’un de très appliqué dans son travail et ce qu’il peut nous apporter », commente Francesco Guidotti, team manager du Red Bull KTM Factory Racing. Je pense qu’il nous aidera beaucoup à ce stade de notre projet. Comme Brad, c’est un pur pilote : il tirera toujours le plein potentiel de son package, une qualité essentielle. Bref les deux prochaines saisons promettent d’être excitantes. »

Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports, partage l’enthousiasme de la décision : « Nous connaissons Jack depuis qu’il a percé au travers de notre programme Moto3 avec Aki. Alors c’est un grand plaisir de l’intégrer à notre structure MotoGP. Nous avons toujours gardé de bons liens. Son approche et son attitude sont très similaires aux nôtres. Je suis très fier qu’il revienne dans le giron Red Bull KTM. Il est un excellent ajout à notre mission. »

Publicité

Commentaire (0)