Desmo Dovi a remporté le Grand Prix de Saint-Marin à Misano, treizième course du championnat du monde MotoGP 2018. Le pilote officiel Ducati s’est montré intraitable. Laissant d’abord son coéquipier Jorge Lorenzo mener quelques tours. Il est ensuite passé à l’attaque au bout de la ligne droite pour se porter devant. Puis, il a ensuite mené en cavalier seul jusqu’au drapeau à damiers.

Marc Marquez s’adjuge la seconde position. Mais il peut remercier Jorge Lorenzo. Ce dernier est tombé à deux tours de l’arrivée alors qu’il se bagarrait avec Marquez. Du coup, Cal Crutchlow, initialement quatrième, profite aussi de la chute de l’Espagnol pour grimper sur le podium.

Mise à part un petit mano à mano entre Lorenzo et Marquez, il n’y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Le classement n’a quasiment pas bougé entre le départ et l’arrivée. Néanmoins, il faut souligner la très belle course d’Alex Rins (Suzuki). Seulement dixième sur la grille, il a réussi une superbe remontée jusqu’à la quatrième place.

A l’inverse ce fut un Grand Prix catastrophique pour Yamaha. Surtout que les Bleus sont venus faire des essais privés à Misano quelques semaines avant le GP. Maverick Vinales a terminé 5e. La star locale, Valentino Rossi, seulement 7e à l’arrivée. Quant à Johann Zarco (Yamaha Tech 3), il conclu le week-end en dixième position.

A noter que plusieurs pilotes n’ont pas rallié l’arrivée. Pol Espargaro (KTM) a abandonné. Tandis que Stefan Bradl (pilote invité Honda) et Xavier Simeon (Ducati Avintia) ont chuté.

Au général, Marc Marquez conserve un avantage plus que conséquent, un gouffre même ! Il dispose de 67 points d’avance sur son nouveau dauphin, Andrea Dovizioso. L’Italien grimpe sur la deuxième place du général aux dépens de Rossi qui reste troisième.

Top 10 du championnat du monde MotoGP après Misano

1. Marc Marquez (ESP/Honda) : 221 points
2. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) : 154 points
3. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) : 151 points
4. Jorge Lorenzo (ESP/Ducati) : 130 points
5. Maverick Vinales (ESP/Yamaha) : 124 points
6. Cal Crutchlow (ANG/LCR Honda) : 119 points
7. Johann Zarco (FRA/Tech 3 Yamaha) : 110 points
8. Danilo Petrucci (ITA/Pramac Ducati) : 110 points
9. Andrea Iannone (ITA/Suzuki) : 92 points
10. Alex Rins (ESP/Suzuki) : 79 points

La prochaine course se tiendra sur le circuit d’Aragon, du 21 au 23 septembre 2018.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité