En vidéo

La Dorna a organisé la course virtuelle #4 de MotoGP sur le circuit de Misano à Saint-Marin. En MotoGP, onze pilotes se sont affrontés dans une course de 9 tours.

Les engagés MotoGP

Repsol Honda Team – Marc Márquez and Alex Márquez
Monster Energy Yamaha MotoGP – Maverick Viñales and Valentino Rossi
Ducati Team – Michele Pirro
Team Suzuki Ecstar – Joan Mir
Aprilia Racing Team Gresini – Lorenzo Savadori
Petronas Yamaha SRT – Fabio Quartararo
Pramac Racing – Franceso Bagnaia
LCR Honda Idemitsu – Takaaki Nakagami
Reale Avintia Racing – Tito Rabat

Alex Márquez remporte le Grand Prix virtuel #4 sur le tracé de Misano. L’Espagnol est le premier à s’imposer deux fois cette saison. Le rookie devance son frère Marc et Valentino Rossi. C’est le premier podium eSport pour Márquez/Rossi.

Auteur de la pole position, la troisième en quatre courses, Fabio Quartararo a réalisé le holeshot. Il a ensuite mené les premiers tours de la course, devant les frères Márquez (Alex & Marc) et Valentino Rossi. Puis, comme trop souvent, le Français a chuté, permettant à Alex de s’emparer de la tête.

Malgré sa chute, Quartararo a réussi à revenir dans les échappements de la Honda du cadet des Márquez. Mais après un léger contact, les deux pilotes sont partis à la faute, offrant cette fois-ci à Marc Márquez la tête de la course.

Ce dernier entame l’ultime tour en tête. Mais Alex et Fabio sont juste derrière et peuvent encore prétendre à la victoire. Et c’est dans dernier le virage qu’Alex Márquez réussit à doubler son frère pour s’offrir un nouveau succès, le deuxième de l’année (en quatre courses). De son côté, Fabio, est une nouvelle fois parti à la faute alors qu’il donnait tout pour revenir jouer la victoire. Son erreur profite à Valentino Rossi qui s’offre un podium pour son Grand Prix à domicile.

Grosse contre-performance pour Maverick Vinales et Francesco Bagnaia. Ils sont arrivés en tête du général à égalité avec Alex Márquez. Ils terminent respectivement sixième et septième.

Classement de la courses #4 à Misano

résultats motogp virtual race 4 {JPEG}

MotoE de la partie

Lors de la dernière épreuve, les Moto3 et Moto2 avaient fait leur apparition. Cette fois-ci, c’est la catégorie MotoE (motos électriques) qui est représentée.

Les engagés en MotoE :

Trentino Gresini MotoE – Matteo Ferrari
LCR E-Team – Xavier Simeon
Avintia Esponsorama Racing – Eric Granado
EG 0,0 Marc VDS – Mike Di Meglio
Join Contract Pons 40 – Jordi Torres
Intact GP – Dominque Aegerter
Tech 3 E-Racing – Lukas Tulovic
Ongetta SIC58 Squadracorse – Mattia Casadei
Openbank Aspar Team – Alex Medina

En MotoE, Matteo Ferrari a dominé les débats. L’Italien a devancé en course le Brésilien Eric Granado et son compatriote Mattia Casadei. Le Français Mike di Meglio s’adjuge la septième place.

crédit photo : motogp.com

Publicité

Commentaire (0)