En images

Moto Tour 2005 : Nuques second Moto Tour 2005 : Haquin KTM Moto Tour : impressionnant Lejeune Moto Tour : dommage pour Detot Moto Tour 2005 :  Protat 6ème C’est fini pour Marlin/Huchon

En effet, le pilote de la région lyonnaise garde l’avantage au classement général en accroissant son avance de 2’’77 par rapport à la veille.

Lors de la première spéciale sur le circuit de Croix, il limite les dégâts car il termine 4ème derrière Frédéric Moreira, Patrick Detot et Serge Nuques, tous sur des multi-cylindres. Il tient même tête à Zef Enault, qui roule pourtant sur une Suzuki GSXR !

Ensuite, lors de la spéciale d’Orival, il se contente de bien figurer, « car je n’avais pas reconnu cette spéciale, j’ai roulé sans prendre de risque avec un bon feeling. »

Déception pour Patrick Detot qui perd le bénéfice de la deuxième place pour une sombre histoire de pénalité. « Hier j’ai pris une minute de pénalité car il y avait un erreur sur le road book à l’entrée de Lille. Nous avons été une quinzaine à mal l’interpréter et à se retrouver dans le même cas. »

Avec cette sanction, l’unique représentant des pilotes des courses de côtes est exclu du top ten et se retrouve 11ème ! Pourtant, il a bien roulé à Croix en Ternois où il termine deuxième à 7 secondes de Frédéric Moreira, tandis qu’à Orival il ne fait que douzième car « à deux reprises mes deux roues ont glissé sur la route et j’ai calmé le jeu. Le but étant de ne pas se sortir ! »

« Sans cette minute de pénalité, je serais toujours deuxième à 5 secondes de Haquin ! », clame-t-il.

L’étape du mercredi 28 septembre s’annonce particulièrement dure et sélective, car les concurrents auront à parcourir 807 km de liaison avec deux étapes dont une de nuit !!! Les premiers concurrents s’élanceront de Val-de-Reuil à 3H du matin.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus