Le début de la saison de MotoGP 2020 est sportivement fantastique. Ce en dépit de l’épidémie de Covid-19 qui a conduit le promoteur du championnat à des mesures drastiques : diminution du nombre d’épreuves, organisation de "doubles GP” et tenue des essais puis des des courses à huis clos.

Un huis clos qui, évidemment, concerne aussi le GP de France, prévu le week-end des 9, 10 et 11 octobre après avoir été repoussé - il était initialement prévu mi-mai.

Une décision annoncée pour le 23 septembre
Mais PHA, son organisateur, indique travailler « depuis plusieurs semaines sur des scénarios permettant au public de venir au Mans soutenir les pilotes français, après avoir oeuvré pour le maintien de l’épreuve française au calendrier du championnat du monde MotoGP 2020 ». Tout en précisant que « les conditions d’accueil seront bien entendu spécifiques et devront répondre à des normes strictes, validées en amont par la Préfecture de la Sarthe avec laquelle l’organisation et l’Automobile Club de l’Ouest collaborent étroitement ».

Rien n’est fait pour le moment, mais PHA se veut optimiste : « La Préfecture de la Sarthe est ouverte au dossier présenté par l’organisation et pourrait autoriser l’accueil du public, en nombre limité ». La décision doit normalement être prise 23 septembre.

Si la réponse est favorable (ce qu’on espère tous !), « le public accéderait au circuit, uniquement le dimanche 11 octobre, avec un découpage du site par zones (sans connexion entre chacune des zones) et un cheminement bien spécifique ».

Une billetterie spécifique du 24 au 28 septembre
Dans ce contexte, explique encore PHA, « la capacité d’accueil sera restreinte avec une nouvelle configuration des tribunes et de l’enceinte générale du circuit, entraînant la mise en place d’une billetterie spécifique, qui sera ouverte du jeudi 24 au lundi 28 septembre ».

Les spectateurs ayant conservé leur commande pour l’épreuve initialement prévue en mai auront la priorité.

Plus généralement, « l’ensemble des spectateurs ayant fait ce choix de conserver leur billet ont reçu une information détaillée leur présentant les différentes options possibles (réserver un billet pour le 11 octobre / conserver la commande initiale pour 2021 / demander le remboursement) ».

Enfin, si des places sont encore disponibles après le 30 septembre, elles pourront être achetées.

Publicité

Commentaire (0)