Rien n’arrête Marc Marquez. Le champion du monde s’est imposé au Grand Prix de France, sur le tracé du Mans. C’est une cinquième victoire consécutive pour l’Espagnol. Pourtant, le début de course a été difficile.

Auteur de la pole position, Marc Marquez a fait une erreur et ne pointait qu’en dixième position à la fin du premier tour. L’Espagnol s’est ensuite employé pour remonter. Deuxième, Valentino Rossi n’a rien pu faire face à la vitesse et la fougue de son jeune adversaire.

On attendait Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, mais c’est finalement Alvaro Bautista qui s’est adjugé la troisième marche du podium. Pol Espargaro s’est également illustré en terminant 4e au guidon de la M1 du team français Tech 3. C’est le meilleur résultat de la saison pour le rookie.

Pedrosa et Lorenzo hors du coup

Contre performance de Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo qui terminent respectivement en cinquième et sixième position. Le premier est parti de loin (9e sur la grille) et n’est généralement pas très à l’aise quand il s’agit de doubler. Il a perdu beaucoup de temps pendant la première moitié de la course. Quant à Lorenzo, sa course a été fantomatique. Il est une nouvelle fois dominé par Rossi, Pedrosa, et Marquez.

Les Ducati toujours à 20 secondes

Les deux Ducati officielles ont terminé à plus de 20 secondes du leader. Pourtant, Andrea Dovizioso a réalisé le holeshot et mené les premiers tours de la course, avant de rendre la main. Il échoue finalement à la huitième place. Cal Crutchlow, son coéquipier, finit 11e.

Publicité

Commentaires (4)

Infos en plus