Même s’il n’a jamais remporté le titre de champion du monde en catégorie reine, Dani Pedrosa reste une valeur sûre de la meilleure écurie du MotoGP, le Honda Racing Corporation. Ce mercredi 9 juillet, le HRC vient de prolonger le contrat du petit pilote espagnol pour deux années encore. Pedrosa pilotera le prototype jusqu’en 2016.

Triple champion du monde (en 2003 en 125 cm3 ; puis en 2004 et 2005 en 250 cm3), Dani Pedrosa n’a jamais décroché la couronne en catégorie reine depuis son arrivée en 2006. En même temps, surclasser des pilotes tels que Valentino Rossi, Casey Stoner, Jorge Lorenzo et maintenant Marc Márquez n’est pas une mince affaire.

Et ce ne sera sans doute pas cette année que Pedrosa décrochera le titre. Il cohabite dans les paddocks avec l’extra-terrestre Márquez et plafonne en deuxième position (ex aequo avec Valentino Rossi) à la mi-saison.

Suite à cette annonce, le pilote déclare : « Je suis très heureux de pouvoir annoncer le renouvellement de mon contrat avec l’équipe Repsol Honda et je remercie Honda pour la confiance qu’elle me témoigne depuis des années. C’est le meilleur moyen pour moi de poursuivre ma carrière de pilote avec la marque de mes débuts. Je suis toujours aussi motivé pour me donner à 100 % et continuer à travailler avec tous les membres du Honda Racing Corporation ».

En le signant pour deux années supplémentaires, Honda reconnaît l’indéniable talent de l’Espagnol. Avec 25 victoires, 90 podiums, 27 pôles et 40 meilleurs tours en course en MotoGP, Pedrosa reste l’un des meilleurs pilotes de l’histoire du championnat. Peut-être que, d’ici 2016, il sera enfin récompensé à sa juste valeur.

Consultez aussi

Publicité

Commentaire (0)