« Jack & Jones », ce nom aux allures d’alcool fort est l’écurie du l’acteur d’Antonio Banderas (accoudé à la moto). Le Zorro du XXIe siècle a présenté, lundi 5 avril, son équipe engagée en Moto2. À presque 50 ans, Antonio Banderas a décidé de faire vivre sa passion : « J’ai toujours été fan de moto et quand l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité une seconde », a-t-il déclaré à l’AFP.

Il a engagé un compatriote, Joan Olive, et l’Américain Kenny Noyes. « Je pense que ce sera très intéressant et dans cette catégorie, on verra les qualités réelles des pilotes. » Et la chose se présente plutôt bien, Kenny Noyles s’est illustré aux derniers essais de pré-saison en marquant le 5e meilleur temps, en mars dernier, sur le circuit de Losail au Qatar, et le 3e temps sur le circuit de Jerez.

Reste à voir si le team « Jack & Jones by A. Banderas » (s’il-vous-plaît !) arrivera à s’imposer dans cette tout nouvelle catégorie moto (machines de 600 cm3, 4-temps, catégorie qui remplace en 2010 celle des 250 cm3). Plus de 40 concurrents seront sur la ligne de départ. Rendez-vous le 11 avril (ce week-end ! ) pour connaître la suite.

(Photo : motogp.com)

Publicité