Au GP de Donington, Mika Kallio réussit une belle prestation à bord de sa KTM et reprend la main face à un étonnant Marco Simoncelli.
Mika kallio, après sa décevante prestation de Catalunya, reprend la main au GP de Donington et réalise une superbe remontée à bord de sa KTM N°36. Le Finlandais, même s’il a profité de l’affrontement de Marco Simoncelli (Gilera N°58) et d’Alvaro Bautista (Aprilia N°19) est loin d’avoir démérité.
Qu’a cela ne tienne, Mika Kallio s’atelle à la tâche et refait son retard. A 6 tours de la fin le contact est établi avec le duo de tête. Alvaro Bautista tente plusieurs attaques contre Marco Simoncelli, qui mène quasiment depuis le début. Lors d’une de ses répliques, Marco élargit un poil sa trajectoire et emmène avec lui l’infortuné Bautista.
Pointé 14e sur la grille de départ, le pilote officiel KTM effectue une rapide remontée qui le fait apparaître en 3e position à partir du 9e tour. Mais l’écart qui le sépare des hommes de tête semble insurmontable : le Finlandais compte à ce moment là plus de 2 secondes de retard sur le duo de tête composé de l’Italien Marco Simoncelli et de l’Espagnol Alvaro Bautista.
En images
Devant la brèche ainsi ouverte, Mikka Kallio s’engouffre aussitôt et franchit la ligne d’arrivée avec 35 centièmes d’avance sur Simoncelli. Bautista a, lui rendu la main et prend la 3e place à 1’’237 du vainqueur.
Avec cette nouvelle victoire Mika Kallio n’est pas à l’abri d’une offensive de Simoncelli, puisque seuls 8 points les séparent. Mais cela fait du bien au moral du pilote KTM.