Essais

Résultats


Vendu le prix d’un bon 50 mécaboite, La Zongshen 125 ZSR est un savoureux coktail d’utilitaire chinois matiné de roadster et doté d’un moteur sophistiqué au tempérament rageur. Malgré un amortissement et des pneus d’une autre (...)

La nouvelle version de l’Oural 750 est tout simplement le side-car le moins cher du marché.

Avec ses lignes anguleuses et son atypique bicylindre face à la route, cette allemande affiche une personnalité certaine. Elle nous a séduits par son comportement homogène et sa position de conduite (...)

Alternative italienne au T-Max, le Nexus 500 fait, lui aussi, la démonstration qu’un scooter n’a rien à envier aux motos en tenue de route. Mais ce scooter exige autant qu’il donne et la rigueur de son comportement se paye en (...)

Pour 2005, une gamme enduro motorisée par KTM fait son apparition. On trouve ainsi une 250, une 400, une 455 et une 520 cm3. Axées compétition, elles disposent du même cadre acier et d’un démarreur (...)

Fidèle réplique de l’actuelle XB 9 R, la 1200 cm3 complète les sensations offertes par sa devancière. Présentée sur le circuit US de Road América au tracé diablement sinueux, la XB 12 R s’illustre par son caractère fougueux et (...)

La 500 CR à été présentée la première fois à Milan en 1999, puis essayée dans le Moto Magazine 173. En 2003 elle était présente au Mondial sur le stand FFMC / Mutuelle des Motards.

La Hyosung 650 n’aurait pu être qu’une copie « bon marché » de la Suzuki SV. Mais les Coréens sont parvenus à doter leur première grosse cylindrée d’un caractère différent et d’un meilleur comportement, en négligeant, toutefois, la (...)

Même concept, même prix ou presque, ce trail à gros pneus s’affiche en challenger de la Yamaha 125 TW et aussi du Suzuki 125 Van Van.

On avait déjà plusieurs fois annoncé la renaissance de la marque Laverda depuis son rachat par le groupe Aprilia. Cela semblait chose faite avec cette SFC motorisée par un propulseur RSV mais qui restera à l’état de (...)