En images

MZ 125 RT : tenue de route au top Essai MZ 125 RT Classic sport : à bord MZ 125 RT Classic Sport : dosseret Essai MZ 125 RT : moteur vivant

Un petit saute-vent, un capot de selle passager profilé sport, deux caches latéraux chromés et une jolie peinture bleu métallisé à bande blanche façon Dodge Viper transforme la tristounette RT de base en un flambloyant roadster à l’italienne.

Le moteur monocylindre 4-temps et double arbre à came de la MZ 125 RT est vif et performant, largement au niveau des meilleures productions actuelles, et la boîte 6 vitesses permet sans problème de croiser à 115 km/h sur longs trajets en gardant une réserve pour doubler (120 km/h chrono).
Avec une consommation moyenne de 3,5 litres aux cent kilomètres, plus de 235 km sont couverts entre deux pompes.

Assez confortable et bien équipée, cette MZ 125 RT Classic Sport affiche également une bonne aptitude au duo (selle longue et barre de maintien) ce qui est rare pour une 125.
La tenue de route est excellente, plus encore l’agilité en ville.

Le freinage, confié à un disque sur chaque roue, est puissant et dosable. Il ne manque au final qu’une béquille centrale et une boîte de vitesse mieux étagée pour combler les débutants comme les anciens à la recherche d’une petite machine performante et valorisante.

Publicité

La rédaction vous conseille