Essais

Résultats


Beaucoup plus S que GT, cette Yamaha 1000 GTS (1993 - 1999) atypique fait toujours apprécier ses qualités de routière sportive de premier ordre. Même s’il lui manque le cardan de toute moto de grand tourisme qui se respecte, (...)

La R7 ne sera fabriquée qu’en 500 exemplaires afin d’être homologuée pour les courses de Superbike et d’Endurance.

Dotée d’un sacré tempérament et d’une ligne originale qui fait toujours des émules, cette Yamaha 750 FZX (1988-1998) de type roadster et motorisée par un quatre cylindres d’excellente volonté peut avoir été victime d’un usage (...)

Très largement diffusé de 1983 à 1988, ce petit custom Yamaha 500 XV motorisé par un bicylindre en V est assez confortable pour prendre la route et de fait, il constitue une excellente première machine économique. (...)

En dépit d’un gabarit impressionnant, Yamaha a su faire de la 1200 XJR (1993 - 1998) une machine joueuse et vive. Ce roadster très docile se plie sans problème à l’usage quotidien. D’autant qu’il reste économique, pourvu que (...)

La XV 1600 Wild Star est la réplique de Yamaha aux nouvelles 1450 Harley-Davidson. L’inspiration tant esthétique que mécanique est flagrante.

La Yamaha R6 joue la carte des performances brutes et entre de plain-pied dans la course à la puissance. Souple mais creux en bas, il marche surtout dans les tours.

Avec son gros réservoir, son carénage enveloppant, ses deux vraies places et son aptitude au chargement, la dernière née des Yamaha XT joue à fond la carte de l’invitation au voyage. grâce à sa facilité d’utilisation et son (...)

Tapie dans l’ombre du Honda 600 CBR, la FZR 600 Yamaha fait valoir ses arguments. Alors que les premières versions ont séduit les sportifs, les suivantes sont des machines plus polyvalentes. Avec même des penchants (...)

Le roadster est un genre à la mode. Trois ans après Suzuki et sa GSF 600 Bandit sortie en 95, la Yamaha FZS 600 Fazer fait une apparition très remarquée. Tenue de route, freinage et homogénéité sont unanimement (...)