Essais

Résultats


Salon Milan 2019 : Kawasaki Z900 (+vidéo)

Au chapitre des évolutions de la Kawasaki Z900, le passage aux phare et clignos à Leds et au nouveau tableau de bord TFT ne constitue que la partie émergée de l’iceberg. L’essentiel des évolutions est à chercher à l’intérieur (...)

Salon Milan 2019 : Kawasaki Z H2 (+vidéo)

Après la H2R, la H2 et la H2 SX, voici enfin la Z H2 ! Le gros moteur compressé débarque dans la famille des roadsters siglés d’un Z. Au programme, un look toujours aussi « sugomi » et de gros chiffres en matière de couple et (...)

Salon Milan 2019 : Kawasaki Ninja 650, le guerrier (...)

Fer de lance - avec la Z de même cylindrée - pour fidéliser les jeunes à la marque, la Ninja 2020 se pare des attributs esthétiques de ses grandes sœurs de 1000 cm3 et s’équipe d’un écran TFT couleur et de la technologie (...)

Kawasaki W800 Street : black is back

La Kawasaki W800 nous refait le coup du come-back. Après avoir – une nouvelle fois – tiré sa révérence en 2016, la plus british des motos japonaises revient. Si son bicylindre vertical à air reste fidèle à l’esprit britannique, (...)

Kawasaki Versys 1000 SE : la gueule de l'emploi (...)

Dans la série des trails routiers, voire très routiers, la Versys 1000 s’impose comme une véritable machine à « bouffer » de la borne ! Cette année, cette moto nous revient, équipée des dernières évolutions technologiques et avec (...)

Essai Kawasaki Z 900 RS Café : cocktail tonique

Cette déclinaison encore plus « rétro-sport » de la Z 900 RS arbore une robe qui nous ramène à l’époque dorée des sportives Kawasaki des années 70, et plus particulièrement de la Godier-Genoud 1135 R. Avec cette variante, Kawasaki (...)

Essai Kawasaki Ninja 400 : moyenne supérieur (+vidéo)

Chez les « Verts », la culture du sport n’est pas un vain mot. Pour preuve, cette Ninja 400 que nous venons d’essayer. Mais attention à ne pas se tromper sur la marchandise : ce n’est pas une pure sportive, mais plutôt une (...)

Essai Kawasaki H2 SX SE : tourisme balistique (...)

Voilà, un titre annonciateur de transgressions... Cette Kawasaki H2 SX SE est en effet la moto de toutes les démesures et du paradoxe tant son objectif, qui est de rouler très vite et longtemps, est en décalage avec le monde (...)

Kawasaki H2 SX SE, le tourisme suralimenté en ligne de (...)

Après la sulfureuse H2, et sa cousine de piste la H2R, Kawasaki remet le couvert et nous propose la H2 SX SE, soit la déclinaison sportivo-GT de son bolide suralimenté présenté à Milan ! Démesure (...)