Espace abonné

Abonnez-vous à Moto Magazine et ses Hors-Séries

RECEVEZ LA NEWSLETTER

les archives de Moto Magazine à télécharger

 Petites annonces 

Questionnaire occasion

Etapes et hébergements Moto Magazine

Vos blogs

Casque d’âne

ANNUAIRE DES MOTARDS

Fédération Française des Motards en Colère

Articles les plus lus

En ce moment vous discutez de

Thèmes les plus populaires

1392/1392
1350/1392
1030/1392
1002/1392
959/1392
539/1392
535/1392
524/1392
465/1392
448/1392
445/1392
410/1392
369/1392
283/1392
245/1392
237/1392
228/1392
227/1392
226/1392
221/1392
208/1392
208/1392
208/1392
167/1392
167/1392
151/1392
143/1392
motomag.com
Et aussi

Voxan : à la justice de trancher

L’ultimatum avant mise en liquidation judiciaire de Voxan était fixé au mercredi 20 janvier. Nous sommes aujourd’hui le 21, et d’après nos informations, aucun repreneur fiable ne s’est manifesté auprès du liquidateur judiciaire. L’avenir de Voxan est donc entre les mains du tribunal de commerce de Clermont-Ferrand.

 
 
Voxan : à la justice de trancher

Les informations les plus confuses circulent autour de l’avenir de Voxan. Ce qui est sûr, c’est que la marque de moto française a été placée en liquidation judiciaire, et le liquidateur mandaté par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand, Maître Sudre, avait fixé au 20 janvier le délai avant de prononcer définitivement la sentence.

Pour l’éviter, un repreneur potentiel devait apporter 10 millions d’euros, avec de sérieuses garanties que la somme serait versée ; la Sodemo, entreprise française ayant conçu le moteur V-twin équipant les motos de la marque, s’était dite intéressée avant d’abandonner. Restait en lice l’obscure Fortune Immobilière Luxembourgeoise (FIL), qui annonçait pouvoir apporter les 10 millions d’euros avant le 20 janvier.

Seulement voilà, ce mercredi 20 janvier, le cabinet de Maître Sudre affirmait n’avoir reçu aucune proposition. Depuis, le juriste est injoignable. Le sort de Voxan semble donc scellé. Si la justice décidait de ne pas accorder un délai supplémentaire aux repreneurs, ce qui est toujours possible, l’entreprise verrait ses actifs mis en vente aux enchères.

Commentez l'article (16 commentaires)

c’est "marrant" : lors d’un précédent article, les lecteurs reprochaient à Motomag une certaine franchouillardise car l’article vantait les qualités des Voxan,et là,on reproche au journaliste de descendre la marque. C’est un peu comme avec la FFMC : un coup on lui reproche d’être trop "molle", un coup (...)

Consultez aussi :

Tags

Voxan - Colère
Tip A Friend  Envoyer par email   Afficher une version imprimable de cet article Imprimer

Nous cherchons à joindre les acteurs de ce dossier, sans succès pour l’instant. Dès que nous en savons plus, nous avertirons les internautes motards. Restez connectés sur www.motomag.com !

Nicolas Grumel - 21/01/2010

Nos derniers articles

Auverdrive inaugure un espace dédié à Voxan

Dans les terres de la dernière moto française, à Issoire, un exposition dédiée à Voxan vient de voir le jour. Au fond de l’espace Auverdrive, l’histoire de la marque d’Issoire et ce qui s’est révélé être une belle aventure humaine nous sont racontées... Visite Guidée.

Voxan : interview exclusive du PDG de Venturi

Au Mondial de l’auto de Paris, motomag.com a interviewé le président de Venturi, Gildo Pastor. Le fabricant de voitures électriques haut de gamme a racheté Voxan récemment. Pastor promet de nouveaux modèles dans trois ans et souhaiterait être présent au salon de la moto de Paris en 2011.

Voxan : un avenir dans les motos électriques ?

Jean Emery est le président de Tracetel, entreprise spécialisée dans la fabrication de véhicules électriques. Présent à la vente aux enchères les 5 et 6 mai, il tente de rebrancher Voxan, en remplaçant le sympathique V-twin par un moteur électrique. Le pari n’est pas gagné, mais réalisé à moindre frais…

Moto Voxan : un commissaire-priseur ému

Le commissaire-priseur chargé de la vente aux enchères de Voxan, les 5 et 6 mai à Issoire et Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), a vécu deux journées très particulières. Maître Bernard Vassy avait conscience de mettre fin à une aventure industrielle originale. D’ajouter un point final à une certaine conception de la moto française… Interview.

Vente aux enchères : Voxan restera à Issoire !

Le circuit d’Issoire a acquis aux enchères, le 6 mai 2010 à l’hôtel des ventes de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le "musée" de Voxan. Il permet à la marque de motos française de rester symboliquement dans la ville où étaient produites les machines.

Nous suivre sur
le web