Le 18 mars 2023, Frédéric Fourgeaud, figure forte de la moto en France, nous quittait suite à un accident mécanique dans son atelier.. Il était l’emblématique patron de la SIMA, (Société d’Importation de Motos et Accessoires), importateur Royal Enfield, Moto Morini et Hyosung, mais aussi et surtout créateur de la marque Mash. Depuis, Dominique Delsart, son associé, avait été nommé président de la SIMA.

L’entreprise vient tout juste d’annoncer l’arrivée de Pierre-Laurent Feriti au poste de Directeur général. Il prendra ses fonctions le 5 février 2024 et « reportera directement à Dominique Delsart, qui continue d’assurer la présidence ».

Pierre-Laurent n’est pas inconnu dans le monde de la moto. Bien au contraire, puisque, de 2000 à 2010, il était le responsable de la communication, du marketing opérationnel et de la compétition pour Suzuki France (division deux-roues). Il a ensuite rejoint la marque de machinisme agricole Case IH, toujours en tant que responsable communication, avant de prendre la responsabilté du développement réseau Case IH France jusqu’en 2018.

Il occupait depuis le poste de directeur du développement réseau de la société Iveco France.

Parallèlement, la SIMA a renforcé son équipe dirigeante au cours de l’année avec Sébastien Chenevez, directeur commercial ; Quentin Mégard, directeur marketing ; Jules Fourgeaud, responsable du développement export ; Alexandre Duquesne, responsable produits et relations usine ; Magali Gagnepain, assistante de direction.

Publicité

Commentaire (0)