Espace abonné

Abonnez-vous à Moto Magazine et ses Hors-Séries

RECEVEZ LA NEWSLETTER

les tests conso de motomagazine à télécharger

 Petites annonces 

Questionnaire occasion

Etapes et hébergements Moto Magazine

Vos blogs

Casque d’âne

ANNUAIRE DES MOTARDS

Fédération Française des Motards en Colère

Articles les plus lus

En ce moment vous discutez de

Thèmes les plus populaires

1391/1391
1349/1391
1029/1391
1000/1391
958/1391
538/1391
535/1391
523/1391
465/1391
448/1391
445/1391
410/1391
369/1391
283/1391
245/1391
237/1391
228/1391
226/1391
226/1391
221/1391
208/1391
208/1391
208/1391
167/1391
167/1391
151/1391
143/1391
motomag.com
Et aussi

Des offres de reprise pour Voxan

Miracle industriel, Voxan n’est peut-être pas mort. Deux repreneurs, au moins, auraient déposé une offre avant la dead-line du 20 janvier 2010. Le juge Barges, du tribunal de commerce de Clermont-Ferrand (63), doit maintenant décider si ces offres sont acceptables. Il a le sort de la marque de moto française entre ses mains.

 
 
Des offres de reprise pour Voxan

Selon le quotidien La Montagne du jeudi 21 janvier 2010, que nous venons de nous procurer, au moins deux sociétés auraient déposé une offre de reprise de Voxan, dont la liquidation judiciaire a été prononcée le 29 décembre 2009.

Le liquidateur judiciaire mandaté par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), Maître Sudre, avait laissé comme délai jusqu’au 20 janvier 2010, pour que les éventuels candidats à la reprise présentent un dossier, avec des garanties sérieuses d’apporter un minimum de 10 millions d’euros. Hier soir (mercredi 20/01), son cabinet affirmait au téléphone à Moto Magazine qu’il n’avait reçu aucun dossier sérieux.

La Sodemo à nouveau dans le coup. Dans son édition de ce matin (jeudi 21/01), notre confrère de la locale d’Issoire explique que la Sodemo, société ayant conçu le moteur V-twin à 72° qui équipe les Voxan, aurait revu son offre et l’aurait déposée en temps et en heure au tribunal de commerce de Clermont-Ferrand. Son dossier initial, présenté fin décembre dernier, avait été repoussé par ce même tribunal. « Nous partons désormais sur un co-investissement avec la société Tracetel, basée dans les Yvelines », explique Guillaume Maillard, patron de Sodemo, à La Montagne.

Commentez l'article (1 commentaire)

Vous êtes vraiment très réactifs, bravo pour cela. Continuons à défendre ensemble ce patrimoine

Consultez aussi :

Tags

Voxan
Tip A Friend  Envoyer par email   Afficher une version imprimable de cet article Imprimer

Développement vers les véhicules électriques ? La société Tracetel est connue pour développer du mobilier urbain, mais aussi des véhicules électriques en libre-service, ce qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives à Voxan. « Nous voulons établir une nouvelle stratégie de développement vers les tricycles, les quadricycles lourds à moteur hybride (thermique plus électrique) et moteur thermique, précise Guillaume Maillard. Nous avons un financement, des locaux et nous reprenons les actifs et la quasi-totalité du personnel. » Le quotidien précise que Voxan resterait à Issoire dans cette optique de reprise.

La FIL ne répond pas. La Fortune Immobilière du Luxembourg (FIL) aurait elle aussi déposé une nouvelle offre le 20 janvier, toujours selon La Montagne. Mais à cette heure, son représentant en France, Eric Barbier, demeurait injoignable.

Nicolas Grumel - 21/01/2010

Nos derniers articles

Auverdrive inaugure un espace dédié à Voxan

Dans les terres de la dernière moto française, à Issoire, un exposition dédiée à Voxan vient de voir le jour. Au fond de l’espace Auverdrive, l’histoire de la marque d’Issoire et ce qui s’est révélé être une belle aventure humaine nous sont racontées... Visite Guidée.

Voxan : interview exclusive du PDG de Venturi

Au Mondial de l’auto de Paris, motomag.com a interviewé le président de Venturi, Gildo Pastor. Le fabricant de voitures électriques haut de gamme a racheté Voxan récemment. Pastor promet de nouveaux modèles dans trois ans et souhaiterait être présent au salon de la moto de Paris en 2011.

Voxan : un avenir dans les motos électriques ?

Jean Emery est le président de Tracetel, entreprise spécialisée dans la fabrication de véhicules électriques. Présent à la vente aux enchères les 5 et 6 mai, il tente de rebrancher Voxan, en remplaçant le sympathique V-twin par un moteur électrique. Le pari n’est pas gagné, mais réalisé à moindre frais…

Moto Voxan : un commissaire-priseur ému

Le commissaire-priseur chargé de la vente aux enchères de Voxan, les 5 et 6 mai à Issoire et Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), a vécu deux journées très particulières. Maître Bernard Vassy avait conscience de mettre fin à une aventure industrielle originale. D’ajouter un point final à une certaine conception de la moto française… Interview.

Vente aux enchères : Voxan restera à Issoire !

Le circuit d’Issoire a acquis aux enchères, le 6 mai 2010 à l’hôtel des ventes de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le "musée" de Voxan. Il permet à la marque de motos française de rester symboliquement dans la ville où étaient produites les machines.

Nous suivre sur
le web