Des offres de reprise pour Voxan

Miracle industriel, Voxan n’est peut-être pas mort. Deux repreneurs, au moins, auraient déposé une offre avant la dead-line du 20 janvier 2010. Le juge Barges, du tribunal de commerce de Clermont-Ferrand (63), doit maintenant décider si ces offres sont acceptables. Il a le sort de la marque de moto française entre ses mains.
Selon le quotidien La Montagne du jeudi 21 janvier 2010, que nous venons de nous procurer, au moins deux sociétés auraient déposé une offre de reprise de Voxan, dont la liquidation judiciaire a été prononcée le 29 décembre 2009.
Le liquidateur judiciaire mandaté par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), Maître Sudre, avait laissé comme délai jusqu’au 20 janvier 2010, pour que les éventuels candidats à la reprise présentent un dossier, avec des garanties sérieuses d’apporter un minimum de 10 millions d’euros. Hier soir (mercredi 20/01), son cabinet affirmait au téléphone à Moto Magazine qu’il n’avait reçu aucun dossier sérieux.
La Sodemo à nouveau dans le coup. Dans son édition de ce matin (jeudi 21/01), notre confrère de la locale d’Issoire explique que la Sodemo, société ayant conçu le moteur V-twin à 72° qui équipe les Voxan, aurait revu son offre et l’aurait déposée en temps et en heure au tribunal de commerce de Clermont-Ferrand. Son dossier initial, présenté fin décembre dernier, avait été repoussé par ce même tribunal. « Nous partons désormais sur un co-investissement avec la société Tracetel, basée dans les Yvelines », explique Guillaume Maillard, patron de Sodemo, à La Montagne.