Les 16 et 17 juin 2012, le moto-club Continental-Vario organise le Grand Prix moto de Douvrin, dans le Pas-de-Calais (62). Une épreuve qui compte pour le championnat Ufolep Nord-Picardie réservé aux machines allant des 50 cm3 2-temps aux 125 cm3 4-temps. Seront représentées les catégories Promo, Open, Pitbike et Scooter.

Les fans nostalgiques des bonnes vielles mobs pourront ainsi, entre autres, regarder s’affronter des cyclos à variateur (ex-G2 et G3). Les 50 cm3 à boite de vitesses (Promo), machines issues de la série en 50 cm3 deux-temps et 125 cm3 quatre-temps seront aussi de la partie, pour le grand bonheur des amateurs toutes générations confondues de petites cylindrées.

25 ans d’expérience
Continental-Vario organise depuis plus de 25 ans des courses de petites cylindrées, « des tasses à café » ainsi que certains aiment à les appeler, comme Pascal Fraget, le trésorier du moto-club. « En 2009 et 2010, nous pensions que cela n’intéresserait plus personne, explique-t-il. Mais à force de communication, nous réunissons plus de 60 pilotes à chaque événement ! »

Cette fois, Continental-Vario organise une manifestation plus importante que d’habitude, courant sur deux jours, « dans le but de réunir tous les fanas de petites cylindrées et leur permettre d’échanger autour de leur passion ».

En plus des courses, un barbecue est prévu le samedi soir (10 €), un concours de tuning aura lieu le dimanche, un « village professionnel » sera installé tout le week-end ainsi qu’une exposition de machines de collection. Tous les tarifs et renseignements sont à retrouver sur le blog du moto-club : http://continental-vario59.skyrock.com/.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité