En images

La préfecture de police de Paris fait de la prévention Opération sensibilisation de la préfecture de police Paris : la préf’ récidive avec les motards

La FFMC invitée. La FFMC sera présente, en compagnie de l’AFDM, et tentera de dispenser des messages de prévention et de sensibilisation en alternative à la parole officielle de la préfecture, qui est le représentant à Paris du ministère de l’Intérieur. Il est ainsi conseillé aux motocyclistes de visiter le site de l’AFDM, et de se lancer dans le suivi d’un stage de perfectionnement à la conduite moto. Certes c’est payant, mais sur deux jours, à raison d’un moniteur pour trois élèves, le conducteur jouira de conseils appropriés à ses défauts, et pourra partager sa passion pour la moto.

Prévention et répression. Il est dommage que, en parallèle d’une telle initiative louable de sensibilisation aux risques, la préfecture de Police de Paris accentue la répression en verbalisant les motos et les scooters qui circulent entre les files de voitures sur les voies rapides congestionnées. Mais les mentalités évoluent. Qui sait, peut-être qu’en 2011, lors d’une journée de prévention similaire, verra-t-on un policier apprendre à un automobiliste comment mettre son clignotant avant de déboîter de sa file, comment regarder son rétro et comment être vigilant sur ses angles morts ? On peut rêver, un jour peut-être la circulation inter-files sera légalisée.

Stage de formation de la Préfecture de police de Paris, le 19 mai 2010 sur le circuit Carole (93), de 9h à 17h.
Renseignements et inscriptions : www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr

Publicité