Après les radars automatiques, les radars tronçons ou encore les radars feux rouges... un nouveau type de radar fait son apparition : le radar qui insulte.

La pédagogie par l’insulte ?!
En effet, dans la commune d’Eaucourt-sur-Somme, dans la Somme, il y a un radar pédagogique qui, lorsqu’un usager de la route roule trop vite, délivre le message « Chauffard. Fuck You » (traduction : Chauffard. Va te faire f... voir). Les automobilistes des environs avaient du mal à y croire au début, ils multipliaient donc les excès de vitesse pour être bien sûrs d’avoir bien lu.

Ce radar malpoli a en réalité été programmé par l’un des employés de la société qui les installe. Depuis son inauguration du 6 avril dernier, le dispositif trône à l’entrée du village. Si la vitesse est respectée, le radar indique : « bienvenu » aux automobilistes. L’employé en question avait introduit des inscriptions injurieuses pour faire une blague à son patron. Si ce dernier faisait un excès de vitesse le jour de l’inauguration, le message devait faire rire tout le monde.

Problème : l’employé a juste oublié de déprogrammer ses messages en partant. Résultat : une célébrité non désirée et une convocation par le patron pour l’employé.

(Source : lefigaro.fr / Photo d’illustration)

Publicité
Publicité