Au final, Timoteï l’emporte avec près de 3 minutes et 30 secondes d’avance sur Steve Ramon. Ce dernier pénalisé par un réservoir plus petit, à dû ravitailler plus souvent, comble de malchance il est même tombé en panne sèche (une fois) !

Mais Timoteï n’est pas dupe des capacités de son adversaire, car à peine la ligne d’arrivée franchie « Si Steve continue de venir sur les courses de sable, il va finir par nous embêter ! ».

La troisième place du podium a donné lieu, elle aussi à une belle empoignade entre Yves Deudon (pilote officiel Kawasaki) et Damien Prevot sur KTM.
Dans son style toujours aussi propre, le Champenois tente de faire oublier son début de saison difficile avec la belle Autrichienne et semble sur la bonne voie. Hélas, il est trahi par la mécanique et abandonne.

Cela fait le bonheur de Deudon qui récupère son bien. Mais le pilote des « Verts » est à son tour menacé par la génération montante représentée par Adrien Van Beveren et Milko Potisek. Mais il reste pour les deux garçons sortant de l’école de pilotage de Sébastien Sagot (comme Benjamin Schots) encore beaucoup de chemin à parcourir pour rivaliser avec l’expérimenté pilote Kawasaki France.

A cause de son manque d’expérience Milko Potisek, se retrouve souvent à terre et dans l’ultime tour, il laisse passer sa chance au profit d’Adrien Van Beveren, qui complètement à bout de forces, prend la 4e place.
Evoluant à domicile aussi, Rudy Vergriete échoue au sixième rang après avoir perdu beaucoup de temps à redémarrer sa machine lors du premier ravitaillement.
A noter la huitième place de Vincent Cambier qui fait virevolter sa KTM 2 temps au milieu des moteurs 4 temps plus puissants au prix d’une attaque de tous les instants.

A peine entamé, le championnat va observer une mini trêve avant d’aborder la dernière ligne droite avec les deux déplacements dans le Sud Ouest (Gurp TT et Hossegor) et l’Enduropale. Il reste pourtant un rendez-vous avant les fêtes de fin d’année à St Léger de Balson (33) où se retrouvent généralement quelques pointures de la discipline.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité