Ce week-end des 1er et 2 mai, le circuit de Plomion, situé près de Vervins au nord de l’Aisne (Picardie), accueille la troisième manche du championnat du monde de side-car cross. Du gros spectacle en perspective !

C’est aussi la troisième fois qu’une manche du championnat du monde de side-car cross est organisée sur le circuit de La Comtesse, à Plomion (environ 180 km de Paris). Rapide, large et moderne, la piste dessinée sur un vallon de 10 ha convient bien aux évolutions des trois-roues, et offre une visibilité exceptionnelle aux spectateurs.

Les plus grands champions
Il sera donc possible de voir évoluer pendant toute la course les équipages belges Hendrickx-Liepins et Hendrickx-Smeuninx, respectivement champions et vice-champions du monde en titre, ainsi que le spectaculaire Daniel Wilensen, le pilote aux sept couronnes mondiales. Le Hollandais sera associé à l’Ukrainien Roman Vasyliaka.

Côté français
À suivre tout particulièrement parmi les concurrents de l’Hexagone, l’équipage des frères Baptiste et Julien Bigand, qui finit à la 6e place au dernier GP en Angleterre.
Parallèlement à la course des sides, il y aura aussi ce week-end une manche du championnat de France de quad et une manche du championnat de Picardie solo.

Pratique
Pour se rendre à Plomion, connaître les horaires, le tarif d’entrée ou récupérer un bon de réduction (17 euros le week-end), visitez le site du club.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité