L’équipage anglo-français devait se contenter d’une cinquième place aux essais chronométrés, une place trop modeste par rapport à leurs aspirations. En course, Reeves et Cluze sont partis comme des bombes, mais un premier incident et l’immobilisation de la course ont tout remis en cause.

Le deuxième départ, moins percutant pour notre équipage, voit Paivatrinta et Birchall s’envoler dès la fin du premier tour, suivi d’un peu plus loin par l’allemand Hock. Reeves perdait toujours plus de temps à chaque passage. À aucun moment il n’a pu revenir sur les trois équipages de tête. À l’arrivée, on trouvera exactement les mêmes.

« On sait que les autres circuits du championnat nous seront plus favorables car Tim est intouchable en pilotage pur », dit Grégory après la course. « Mais il faut absolument trouver une solution pour faire marcher un peu mieux ce moteur. Lundi prochain, les mécaniciens du team seront à l’ouvrage. » Un peu déçu de sa quatrième place, Grégory garde toutefois confiance pour la suite du championnat.

La prochaine épreuve se déroulera les 8 et 9 mai en Allemagne, sur le circuit Schleiz. A signaler aussi la belle performance des deux équipages français Ducouret/Herman et Le Bail/Chaigneau. Présents au Mans, ils ne seront pas sur les autres épreuves mondiales, mais françaises et européennes.

Publicité

Commentaire (0)