Ce week-end, du 30 janvier au 1er février, a lieu la 40e édition de l’Enduropale, ex-Enduro du Touquet (Pas-de-Calais). Un des plus grands événements de moto en France, vers lequel convergent des milliers de motards venus de tout l’Hexagone.

Pour leur permettre de faire une pause sécurité, de se dégourdir les gambettes, de boire un petit café ou même de faire de la petite mécanique, les antennes de la Fédération française des motards en colère (FFMC) organisent trois Relais motards calmos. « Expression d’une chaîne de solidarité motarde, ces relais visent à améliorer les conditions de sécurité de cette grande migration motocycliste », explique la FFMC.

L’occasion aussi, pour les mordus de courses de sable, de faire connaissance avec l’association, qui organise ces Relais à chaque grand événement motocycliste en France depuis 1992. Les migrants vers le Touquet pourront ainsi profiter de différents services : distribution gratuite de boissons, information routière, assistance technique, restauration, couchage, etc. Voici la liste des relais :

PAS-DE-CALAIS (62) – 2 relais
LE PARCQ
Antenne organisatrice : FFMC 62
Horaires : le samedi 31 janvier 2015, de 9h à 19h ; le dimanche 1er février 2015, de 7h30 à 17h.
Localisation : à la salle l’Europarcquoise, route départementale 939. Le Parcq est 17,5 km après Saint-Pol-sur-Ternoise et 48 km avant Le Touquet.
Coordonnées GPS : 2°6’2.851”E 50°22’43.30”N
Services gratuits : nettoyage des visières, graissage des chaînes, petites réparations éventuelles, vérification des pneumatiques, restauration, pause-café.

CALAIS
Antenne organisatrice : FFMC 59
Horaires : le dimanche 1er février 2015, de 8h à 9h30. Relais organisé à l’occasion d’un rassemblement pour un départ groupé pour le Touquet.
Localisation : devant le Bar « l’Hovercraft », 11 Place du Maréchal Foch à Calais
Services gratuits : nettoyage des visières, graissage des chaînes, petites réparations éventuelles, vérification des pneumatiques, restauration, pause-café.

SOMME (80)
Antenne organisatrice : FFMC 80
Horaires : le samedi 31 janvier 2015, de 14h à 18h ; le dimanche 1er février 2015, de 8h à 18h.
Localisation : A16. Aire de la Baie de Somme sur l’A16 après Abbeville (80)
Services gratuits : nettoyage des visières, graissage des chaînes, petites réparations éventuelles, restauration, pause café. Sur Autoroute SANEF avec gratuité.

- Le site de la FFMC
- Soutenez la FFMC en portant ses couleurs

Enduropale : 40 ans au grain de sable près (+vidéo)

Voir la présentation de l’Enduropale 2015 en cliquant par ici

« Le département 62 soigne son image avec l’Enduropale »

Lire l’interview du député du Pas-de-Calais Michel Lefait en cliquant par ici

Le pilote à suivre

Portrait et interview d’Arnaud Degousée

Publicité
Publicité