En images

Circuit Carole : la FFM nouveau gestionnaire Circuit Carole : sa vocation sociale préservée

Propriété de l’État

Propriétaire du circuit, l’État a procédé à un appel d’offres, procédure obligatoire pour trouver un organisme capable de gérer l’infrastructure. C’est la FFM qui vient d’être retenue pour reprendre la gestion du circuit pour les 5 années à venir.

Reprise en main

Le premier objectif de la FFM, annoncé dans le numéro 282 de Moto Magazine (novembre 2011), sera de remettre de l’ordre dans le quotidien du circuit. La FFM rappelle à juste titre, dans un communiqué de presse daté du 20 décembre, que « le circuit est déficitaire depuis de nombreuses années ». L’instance sportive aura donc fort à faire pour redresser la barre. Son intervention ne souffre cependant d’aucune hésitation. « L’avenir du sport motocycliste en Ile-de-France est à ce prix », conclut la FFM. 

À neuf

C’est la seconde bonne nouvelle de l’année pour le circuit Carole, la première étant la réalisation de travaux de mise aux normes de sécurité, qui prendront fin début 2012.

Vocation sociale

Comme prescrit dans le cahier des charges, sont préservés les 26 week-ends d’ouverture au public par an, ainsi que les vendredis après-midi, où tout conducteur de moto peut mettre ses roues sur circuit gratuitement. Sans oublier les mercredis après-midi, qui sont réservés aux cyclomoteurs. Il reste à définir la participation de la FFMC à ce processus d’ouverture sociale du circuit Carole.

Publicité
Publicité