En images

La Région au secours du Circuit Carole Circuit Carole : Téléthon des sports mécaniques Circuit Carole : loisir, formation, courses

La somme d’1 million d’euros va ainsi être investie pour des travaux indispensables sur une enceinte de plus de 30 ans d’existence. Les spécialistes estimaient qu’il faudrait 2 millions d’euros pour venir à bout des problèmes récurrents liés à la vétusté de la structure. La moitié ainsi débloquée, ce n’est pas si mal. « Les problèmes se situent vis-à-vis de l’accueil du public, et aussi de la piste qui ne répond plus aux spécificités des motos actuelles », explique Philippe Guérin. Dans les prochaines semaines, le groupe de pilotage, animé par la Direction Régionale de l’Équipement, va être convoqué. Ce sera l’occasion de fixer les priorités relatives aux travaux à réaliser.

Le circuit n’est pas sauvé pour autant. L’État et le Conseil Général de Seine-Saint-Denis (93), sur le territoire duquel se situe le circuit, doivent aussi montrer leur volonté à faire avancer ce dossier. Il reste encore à prévoir l’avenir, l’après travaux ; mais l’engagement de la Région est une bouée de sauvetage pour que Carole ne disparaisse pas.

Chargement du lecteur...

Du nouveau sur l’avenir du circuit Carole

Menacé de vétusté sur le plan de la sécurité, tant au niveau de la piste que de l’accueil du public, le Ciruit Carole nécessite une sérieuse rénovation. La FFMC, représentée par Laurence Moroy, vient de débattre de l’avenir du circuit avec Jean-Paul Huchon, le président de la Région IDF. Au sortir de cette réunion, les motards ont de bonnes raisons d’être optimistes…

Publicité
Publicité