En images

Montée impossible : il faut y croire ! Montée impossible : les accrocheurs Montée impossible : pas pour cette fois ! Montée impossible : proto

Participation en hausse

- Pas moins de 3.500 entrées payantes ont été enregistrées, un chiffre en hausse par rapport à 2007. De même que le nombre de pilotes inscrits : 40, soit 10 de plus. Un seul regret, la très forte chaleur en cette saison au sud de l’Ardèche, dont ont souffert aussi bien les pilotes que le public.

La jeune garde bouscule les anciens

- Bien que plus longue, la piste n’était pas plus difficile pour autant. Une dizaine de pilotes seulement a franchi le sommet à chacune des quatre manches, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

- Les motos « stock » n’ont pas été ridicules, mais le manque d’adhérence de la piste les a généralement stoppé à 80 m. Côté prototypes, c’est la jeune garde qui s’est mise en valeur. Certaines valeurs sûres, à l’image de John Abadie et de son 1600 Harley, ont souffert.

- Au final, c’est Xavier Boutiton (déjà vainqueur en 2007) et son bimoteur Zabel 2T qui réalise le meilleur temps. Mais, derrière, les jeunes pilotes, Alexandre Morel, Florian Monteau, et Julien Vincent réalisent un beau tir groupé.

- À vos agendas, le moto club du Teil vous donne déjà rendez-vous en 2009 pour une nouvelle épreuve.

Christophe Poirier - Correspondant 73

Publicité

Commentaire (0)

Publicité