Beaucoup d’appelés, peu d’élus

- Deux pilotes se détachent du lot sur cette manche ardéchoise : John Abadie et son proto Harley 1600cc, qui sera le premier à franchir le mur final, et Xavier Boutiton sur son proto bimoteur Zabel, qui sera le seul « finisher » de la journée avec un run victorieux, qui ne sera jamais égalé par la suite, dès la première montée. La chaleur et un premier mur qui se creuse d’une ornière en « S » très difficile à négocier auront raison de la majorité des pilotes.

- Au classement final, Xavier Boutiton conforte sa première place au championnat. Alexandre Morel fait la bonne opération, puisqu’en seulement deux manches, il se place à la 9e place du provisoire. Avec 8 épreuves inscrites au calendrier cette année, rien n’est encore joué et l’issue est encore incertaine, sauf pour le leader qui pour le moment survole largement les débats.

- Un gros coup de chapeau aux « accrocheurs » chargés de crocher les motos et de les aider à redescendre au bas de la côte : ils ont courageusement bravé les pierres qui volaient et le soleil qui tapait fort sous le casque.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité