Le 26 décembre 2012, peu après 11 h, sous le parrainage de Philippe Vassard (participation à 11 Paris-Dakar), deux compères habitués des défis insolites, « Chap Démon » et « l’Aigle de la route », s’élanceront des fontaines du Trocadéro, à Paris, pour rallier la capitale du Sénégal.

Retour aux sources
Le Trocadéro, l’endroit même d’où le premier rallye Paris-Dakar, organisé par Thierry Sabine, était parti le 26 décembre 1978. « Ce rapprochement symbolique à cette épreuve mythique n’est certes pas une revendication pour le retour du "Dakar" en Afrique », précise le communiqué des deux compères. « Mais (il) marque tout de même une certaine volonté de retour aux sources, tant dans la destination du "trip" que dans l’esprit d’aventure qui anime les deux protagonistes. »

Ce ne sont pas les premiers et ils ne seront pas les derniers, mais eux, Luc Lechanoine et Stéphane Contal, le font sur deux scooters LML (Vespa indiennes) dont l’un est attelé d’un side-car. Le parcours envisagé traverse, dans un premier temps, le Maroc et la Mauritanie en longeant la côte atlantique. Ensuite, reste à espérer, par ces temps troublés, que leur passage ne sera perturbé que par les accidents du terrain ! Affaire à suivre.

Publicité

Commentaire (0)