Après de multiples rumeurs, la Royal Enfield Hunter 350 prend sa forme définitive ! Se basant sur la plateforme "JS" des Meteor 350 et Classic 350, elle revêt une ligne esthétique moderne et urbaine. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’elle a été conçue : accessible, passe-partout, tout en restant peu coûteuse à l’utilisation.


Royal Enfield Hunter 350 : la plus légère et agile de la gamme

Avec ses 20 ch pour 27 Nm de couple (éligible au permis A2 donc), le petit mono "longue course" de 350 cm3 dont on a loué la souplesse reste inchangé. En revanche, la partie cycle des Classic est Meteor est légèrement modifiée : contrairement aux deux autres motos de la gamme, le train avant reçoit une jante réduite à 17 pouces, chaussée par un pneu en 110/70x17. La fourche de 41mm et son débattement de 130mm offre un empattement raccourci de 20 mm. A noter que l’amortisseur arrière est toujours réglable en précharge sur 5 positions.

Le poids a été allégé pour afficher seulement 181 kg tous pleins faits sur la balance, soit entre 10 et 15 kg de moins que ses grandes sœurs. Avec une hauteur de selle rabaissée à 800 mm, ces changements en font sans doute l’une des motos les plus agiles du catalogue Royal Enfield.

A son bord, on retrouve le compteur analogique et le petit écran digital (compatible avec l’application GPS "Royal Enfield Tripper") de la Scram 411 (lire notre essai).

Quant au tarif, il se situerait entre les 4390 euros de la Meteor et les 5290 euros de la Classic. En attendant de pouvoir l’essayer en concession au mois de novembre 2022, on vous invite à lire l’essai complet d’Axel publié dans notre dernier numéro (Moto Magazine n°389) !

Publicité

Commentaire (0)